NRJ Hits TV : l’effet carnaval
Les audiences de NRJ Hits TV boostées pendant les vacances de février !
NRJ Hits TV a augmenté son audience durant les dernières vacances scolaires auprès des jeunes PRA. Depuis le lancement, la cible devient de plus en plus sensible à la programmation de la chaîne. Et elle a profité des congés pour en savourer encore davantage…
En ce début 2018, hors vacances scolaires, l’audience de NRJ Hits TV auprès des PRA 18-34 ans dépasse de +43% l’audience obtenue auprès des 12-34 ans. Cet écart s’est accentué pendant les congés de carnaval, affichant une différence de +100%.
Comparativement aux 6 premières semaines de 2018, l’audience de NRJ Hits TV a progressé de +20% auprès des jeunes PRA entre le 12 et le 18 février. Par rapport aux congés d’hiver, l’évolution se chiffre à +100 % (+75% pour les 12-34 ans). En termes de durée de vision, on observe également une nette évolution auprès des PRA 18-34 ans : 1h47 durant les congés vs 1h08 au quotidien, soit + 58%.
NRJ Hits TV se défend très bien face à sa principale concurrente qui, auprès des PRA 18-34 ans, a perdu -20% de rating durant les vacances de février, plafonne à 59 minutes de durée de vision et se situe en retrait en termes de parts de marché.