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09.03.2018

La PDM d’AB3 culmine

Record historique de la part de marché de la chaîne AB3 sur les PRA 18-44 ans

La PDM d’AB3 culmine

En ce mois de février 2018, avec une part de marché de 11% auprès des PRA 18-44 ans, AB3 a réalisé un record historique. Depuis 2013, la 1ère chaîne du groupe AB est en constante progression.

En février, AB3 affiche une part de marché jamais atteinte auparavant : 11% auprès des PRA 18-44 ans. Ce score correspond à une progression de 25% comparativement à février 2016 et à une évolution de 5% par rapport à février 2017.

Succès après succès, la 1ère chaîne du groupe AB consolide sa position au sein du marché TV Sud. Et le trend positif s’inscrit dans la durée ! Même si AB3 est déjà devenue incontournable pour un bon nombre de téléspectateurs et d’annonceurs convaincus, cette dernière prouesse démontre que la chaîne dispose encore de nombreuses ressources…

Le succès de ce dernier mois repose, entre autres, sur les audiences des magazines « 90’ Enquêtes » et « Reporters ». Epinglons aussi les performances des « Mystères de l’amour » (série) l’après-midi et des « Desperate housewives » (série) en access prime time. En soirée, le magazine « Appels d’urgence » et la télé-réalité « Super Nanny » sont fédérateurs d’audience. Et bien entendu, les films proposés en soirée sont une valeur sûre de la chaîne. En février, « Le mytho », « I, Robot », « Angles d’attaque », « American pie 4 », « Very bas cops » et « Le jour où la terre s’arrêta » ont particulièrement attiré les téléspectateurs francophones : il y en a pour tous les goûts !

Avec un indice de sélectivité de 149 et une part en profil de 32.5%, AB3 est l’une des trois chaînes francophones les plus ciblées « PRA 18-44 ans ».