Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

14.03.2018

Ecrans pub. World Cup

Le planning des écrans TV diffusés autour de la prochaine World Cup est ouvert !

Ecrans pub. World Cup

Depuis ce 13 mars, RMB traite les demandes des annonceurs souhaitant réserver les écrans publicitaires diffusés autour de la prochaine World Cup. Jusqu’au 16 avril, la priorité est donnée aux achats « 1+1 ». De quoi s’agit-il ?

64 matchs, 384 écrans publicitaires et 3.186 GRP prévus sur la cible des 15-54 ans, voilà un résumé du programme de la prochaine Coupe du Monde de football qui sera diffusée en direct sur La Une et sur La Deux du 14 juin au 15 juillet 2018.

Depuis ce mardi 13 mars, RMB est prête à traiter les demandes des annonceurs souhaitant être présents dans les écrans TV diffusés autour de cette compétition sportive hors normes.

Dans une première phase, jusqu’au 16 avril inclus, l’accès aux écrans de la World Cup est réservé aux achats « 1+1 ». En d’autres termes, le budget investi dans les matches disputés par nos Diables Rouges doit s’accompagner d’un budget au minimum équivalent dans les écrans encadrant les autres matchs du tournoi (achat de même valeur dans les écrans « Diables » et dans les autres écrans).

Quelques explications supplémentaires :

  • Les annonceurs FIFA/URBSFA doivent respecter l’offre « 1+1 » pour bénéficier de leur priorité.
  • les 1/8 de finales sont vendus "avec" les Diables. Dans le cas où notre équipe nationale n'atteindrait pas ce stade de la compétition, RMB replacera le budget en conséquence.
  • le « 1+1 » est considéré pour la même campagne et le même produit.
  • l’achat d’un package (« Take the Bet » ou « Kick off ») ne rentre pas dans le calcul du « 1+1 ».

 

RMB propose l’achat « 1+1 » durant 30 jours, soit jusqu’au lundi 16/04. Pour les clients intéressés, il s’agit d’une façon de choisir prioritairement ses espaces publicitaires durant la World Cup.

A partir du 17 avril, et dans les limites des disponibilités restantes, le planning sera ouvert pour l’achat au spot à spot sans plus d’obligation de « 1+1 ».

Intéressé ? Veuillez contacter sans attendre votre interlocuteur habituel au sein du département « Trading & Revenue » de RMB pour connaître toutes les infos pratiques. Les places sont prisées, dépêchez-vous !

 

Si vous ne savez pas qui appeler, merci de joindre Aouatif Moukrim (a.moukrim@rmb.be) au 02 / 730.45.26.