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14.03.2018

Case « Black Panther »

Pour la sortie du dernier Marvel, Disney et RMB ont fait équipe une fois de plus

Case « Black Panther »

Dans le cadre de la sortie du dernier Marvel « Black Panther » le 14 février dernier, Disney a une nouvelle fois fait confiance aux équipes créatives de RMB pour booster la promo du film et les visites en salle.

 

« Black Panther », le dernier film de super-héros produit par Marvel  Studios et distribué par Disney, raconte les aventures du roi T’Challa. Ce dernier rentre chez lui dans la nation africaine reculée, mais technologiquement avancée, du Wakanda pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T'Challa va bientôt être défié par des factions de son propre camp.

« Black Panther », c’est d’abord la culture afro-américaine mise en avant de manière très humoristique. Mais c’est également une bande originelle, entièrement hip-hop, et mastérisée par le grand et unique Kendrick Lammar. Pour booster la promo du film et son succès en salle, le choix de l’annonceur s’est donc très vite porté sur TARMAC. La  dernière-née des marques de la RTBF, c’est une évidence, est capable d’établir un lien très fort avec les deux propositions du long-métrage expliquées ci-dessus.

TARMAC a soutenu la sortie en salle avec des articles éditoriaux, des micro-trottoirs ainsi qu’avec des news à propos des personnages et de l’historique du film. Au total, ces contenus ont cumulé plus de 10.000 vues sur Facebook.

Autre action, purement digitale : un concours Facebook Handcheck réalisé par « Abdel en Vrai »  a récolté plus de 55.000 vues. Ce concours a rassemblé plus de 350 participants et a permis à 40 « privilégiés » d’assister à l’avant-première.

Cette avant-première a été organisée dans le cadre de l’Afropolitan Festival conçu par BOZAR  et dédié à l’art, à la créativité et à la pensée afropolitains. L’événement a accueilli de grands influenceurs Instagram et Snapchat belges. Un aftermovie de la soirée a ultérieurement été partagé sur le compte Facebook de Tarmac.

 

Comme dirait le roi T’Chilla : WAKANDA FOREVER !