Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

12.04.2018

ABXPLORE : un achat sûr !

PDM en hausse, la 2ème chaîne du groupe AB permet d’optimiser les campagnes

ABXPLORE : un achat sûr !

Avec des parts de marché de plus de 4% sur les Hommes 18-44, ABXPLORE affiche un superbe bilan pour le 1er trimestre 2018. Les packages de GRP garantis sur les Hommes 18-44 ans sont aussi très attractifs sur d’autres cibles commerciales, jeunes ou PRA.

Après seulement 6 mois d’existence, ABXPLORE, la chaîne « docu-entertainment » du groupe AB, affiche une part de marché moyenne de 4,2% sur sa cible de référence, les Hommes 18-44 ans.

Nous observons régulièrement des résultats dépassant les 7%. Le 23 février dernier, la chaîne a réalisé son record avec un peak de 9,1% !

L’écart avec le concurrent principal se creuse de plus en plus. En mars, la PDM moyenne d’ABXPLORE représente plus du double du score de National Geographic Fr.

 

Source: Cim Audimetrie South; Total day; %TTV share; live; Men 18-44

 

En dehors des Hommes 18-44, ABXPLORE a recruté des adeptes au sein de bien d’autres cibles commerciales, notamment chez les jeunes et chez les PRA.

 

Source: Cim Audimetrie South; ABXPLORE; Total day; %TTV share; live
 

Un achat à la carte ou en packages

Les écrans publicitaires d’ABXPLORE sont accessibles via un achat à la carte. Néanmoins, pour la facilité des agences média et des annonceurs, RMB a concocté des packages de 10 GRP garantis sur les Hommes 18-44 pour un prix moyen de 5.000€ (base 30 sec, ventilation selon les indices mensuels).

Partant des audiences constatées des écrans de janvier à mars 2018, ces packs délivrent aussi de belles performances sur d’autres cibles du marché, allant de 6 GRP sur les Hom 18-54 GS 1-4  à 10 GRP sur les Hommes 18-54.

 

Source: Cim Audimetrie South; ABXPLORE; average number of GRP’S per pack ; Jan-March 2018

 

Un achat très économique

ABXPLORE est l’une des chaînes les moins chères de tout le Sud du pays.

Au 1er trimestre 2018, selon la cible considérée, les CGRP constatés d’ABXPLORE sont 16% à 60% inférieurs à ceux de Club RTL ou de Plug RTL.

En résumé ABXPLORE est une très bonne alternative pour optimiser les plans de campagnes Sud.

 

Source: Cim Audimetrie South; ABXPLORE vs Plug RTL & Club RTL; difference in average GRP cost ; Jan-March 2018