25.05.2018
L’épopée russe de la RTBF
Grand déploiement de moyens à la RTBF pour couvrir la World Cup 2018
La RTBF lance un vaste dispositif cross-média pour couvrir la Coupe du Monde de football en Russie du 14 juin au 15 juillet. Des moyens jamais développés auparavant pour suivre et soutenir les Diables Rouges !
Une présence sur tous les médias associée à une grande diversité de contenus et de formats. Voilà comment résumer en quelques mots l’épopée russe de la RTBF durant la World Cup.
Dans les grandes lignes, retenons :
- 64 matchs en direct
- de la télévision, de la radio, du web, des réseaux sociaux
- 8 marques concernées : La Une, La Deux, VivaCité, La Première, Pure, Tarmac, rtbf.be/sport et Auvio (toutes les rencontres en direct vidéo)
- un espace multimédia où se rassembleront toutes les équipes pour favoriser une couverture de la compétition à 360°
- un studio hyper moderne avec de la réalité augmentée et des décors virtuels
- des images partagées sur Facebook et Twitter et, totalement inédit, l’ouverture d’un compte Instagram et d’une chaîne Youtube « RTBFsport ».
- aux côtès des reporters sportifs, un envoyé spécial (Lancelot Meulewaeter) pour raconter les coulisses de l’événement et plonger dans la culture russe
- en TV : les studios « Place Diables Rouges » (après le match de l’après-midi), le magazine quotidien « Place Diables Rouges Le Mag » (entre 19h00 et 20h00), et le grand débriefing de fin de soirée « Le Grand Bistro » (à 23h00)
- etc
Tous les détails dans le dossier de presse