Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

13.06.2018

Au-delà de la bande FM

La radio via internet : RMB propose une offre en phase avec ce type d’écoute

Au-delà de la bande FM

La radio online fait partie d’une offre média qui, avec l’avènement du digital, devient de plus en plus riche. Comment ce nouveau mode de consommation de la radio est-il appréhendé par notre population nationale ? A découvrir ou à redécouvrir également : l’offre commerciale audio online de RMB !

26% des Belges déclarent écouter parfois de la radio online (Cim Establisment Survey 2017). Il n’existe pas de différence significative entre le Nord et le Sud. En revanche, la consommation varie selon l’âge et le sexe, les plus jeunes et les hommes étant davantage intéressés.

 

 

En termes de fréquence, selon l’étude Cim (Cim 2017-W3),  20% des Belges écoutent la radio via internet au cours d’une semaine moyenne et 9% pratiquent cette consommation média quotidiennement.

Même si la radio online peut se consommer partout et n’importe quand, le domicile continue de représenter le volume d’écoute le plus important (70%). Le lieu de travail vient en deuxième position (22% volume). Les plus gros « users », c’est-à-dire les jeunes et les hommes, répartissent davantage leur durée d’écoute entre les différents lieux.

 

 

Les auditeurs de radio online sont principalement attirés par des programmes live : 25% déclarent  écouter les stations radio sur internet en direct, contre 4% pour le différé ou les podcasts.

 

 

21% des Belges déclarent écouter la radio sur PC. L’ordinateur est le premier des devices utilisés avec accès à internet. Viennent ensuite le téléphone mobile avec 20% d’usagers, la tablette avec 9% et enfin la radio wifi, encore anecdotique, avec 6%.

 

 

Au sein de l’offre RMB, les supports radio online fournissent quotidiennement un incrémental de +8% qui s’ajoute au reach obtenu via les chaînes radio offline. Cet incrémental grimpe jusqu’à +12% auprès des 15-34 ans (Source MX Next 2017 ; univers Sud ; total des radios online et offline en régie).

Profitez de la richesse de nos contenus digitaux afin de compléter votre dispositif FM et couvrir d’autres cibles.

 

Découvrez ici le package audio online de RMB !