Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

19.10.2017

Le 1er mois d’ABXPLORE

La nouvelle chaîne TV du groupe AB a réussi son lancement dans le paysage TV Sud

Le 1er mois d’ABXPLORE

Lancée le 13 septembre dernier, ABXPLORE a attiré 1.110.000 téléspectateurs francophones en seulement 4 semaines. La part de marché de la nouvelle chaîne du groupe AB est en progression depuis sa première mise à l’antenne.

  

ABXPLORE fait partie du paysage TV francophone depuis le 13 septembre dernier. Le premier bilan est prometteur !

En 4 semaines, la nouvelle chaîne du groupe AB atteint déjà une couverture totale de 25% : 1.110.000 téléspectateurs francophones se sont rassemblés devant l’un ou l’autre de ses programmes. En termes de profil, le nouvel émetteur tient toutes ses promesses : sensiblement plus jeune que le média TV et plus masculine qu’AB3, ABXPLORE exploite un créneau bien à elle.

Auprès de la cible « hommes 18-44 ans », la part de marché moyenne du 13/09 au 15/10 s’élève à 2.2%. Retenons principalement que la PDM d’ABXPLORE progresse depuis son lancement.

La tranche de l’accès prime est aujourd’hui la plus prisée : entre 17h00 et 18h55, la part de marché atteint 3.2%, soit une performance de 47% supérieure à la moyenne journée. En termes d’audience, c’est une retransmission de catch qui, jusqu’ici, a remporté le plus beau succès le samedi 23 septembre à 21h30.