Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

30.11.2017

NRJ Hits TV all day long

La chaîne TV du groupe NRJ affiche une courbe d’audience jeune et linéaire

NRJ Hits TV all day long

NRJ Hits TV est la chaîne TV musicale du sud du pays.  Elle a fait son apparition sur nos écrans TV en août 2016 pour le plus grand bonheur des adeptes de la musique non-stop.

 

La chaîne thématique est jeune et dynamique : 88% des téléspectateurs ont entre 15 et 54 ans;  66% d’entre eux ne dépassent pas les 34 ans. Son profil est légèrement plus féminin : 55% de femmes constituent l’audience de la chaîne.

 

Cependant, c’est auprès des PRA 18-34 que NRJ Hits TV affiche les meilleures audiences : +62% de daily reach et + 46% de parts de marché par rapport aux 12-34 ans. Ces jeunes PRA représentent 49% des téléspectateurs.

En moyenne, la durée de vision de la chaîne atteint  47 minutes auprès des 12-34 ans et 70 minutes auprès des PRA 18-34 ans. Comme les radios musicales, NRJ Hits TV présente une courbe d’audience linéaire tout au long de la journée. On observe néanmoins une plus forte consommation  entre 10h00 et  12h00, principalement chez les PRA 18-34 ans.

Si l’on compare la chaîne à sa principale concurrente, NRJ Hits TV est leader le matin (05h30-12h30) auprès des 12-34 ans; elle est aussi numéro 1 le matin (05h30-13h30) et l’après-midi (15h00-19h00) auprès des PRA 18-34 ans. De longues plages horaires donc pour atteindre au mieux les jeunes adultes !

 

Depuis son lancement, la chaîne affiche une part de marché stable : elle attire chaque jour  « ses habitués » avec une moyenne de PDM de 1.3% sur les 12-34 et 1.8% sur les PRA 18-34.

En conclusion, NRJ Hits TV offre une excellente complémentarité aux chaînes généralistes à la fois en termes de profil, de tranches horaires et de contenus.