Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

17.01.2018

19/01: journée du popcorn

Qui dit « popcorn » dit bon film, cocooning et belles audiences TV !

19/01: journée du popcorn

Ce vendredi 19 janvier, c’est la journée internationale du popcorn, ces petits maïs soufflés qui accompagnent nos meilleures soirées TV ! Les chaînes de la RTBF et du groupe AB nourrissent régulièrement ces moments de cocooning agrémentés de popcorn. Zoom sur leurs récents succès d’audience « cinéma »…

 

La TV occupe toujours une place très importante dans la vie des Belges, même au sein des jeunes générations qui consomment également des contenus vidéo via d’autres plateformes. Et, en télévision, la fiction est un genre hautement fédérateur d’audience. La diversité de l’offre répond aux attentes de toutes les cibles.

Du côté de la RTBF et du groupe AB, on sait comment offrir de sympathiques  soirées « fiction» aux téléspectateurs. La journée du « popcorn » est une occasion de rendre hommage à leurs beaux succès d’audience de ce début d’année :

 

  1. Harry Potter ou l’idole des 12-34 ans 

Le célèbre apprenti sorcier s’est installé sur La Deux durant 8 semaines consécutives ! Une saga magique qui a littéralement envouté les 12-34 ans avec une moyenne de 22% de PDM, soit +198% par rapport à la même période il y a un an.  C’est l’épisode « Harry Potter et les reliques de la mort – Part 1 » qui remporte le plus de succès avec 29% de PDM. Le trio Harry, Hermione et Ron continuent à faire rêver petits et grands…

 

  1. AB3 Family ou le moment cocoon du WE

Le samedi soir, un grand nombre de ménages belges s’organisent une soirée « canapé » en famille. Et AB3 fait partie de l’offre fiction la plus convoitée en ces moments privilégiés. Rien de tel que AB3 Family pour voir ou revoir les grands classiques en termes de fictions intergénérationnelles, de dessins animés ou de films d’animations ! L’année 2018 démarre sur des chapeaux de roue avec « Rebelle », le 122ème long-métrage des studios Disney : 16% de PDM sur les PRA+kids, soit +32% vs la moyenne totale de 2017 et +26% vs la moyenne de janvier 2017.

 

  1. La séance VIP de La Une ou le premier « immanquable » de la semaine

La séance VIP du lundi soir sur La Une tombe à pic : après un week-end chargé et la reprise du travail,  on a juste envie d’une soirée plus calme…  Et la RTBF nous chouchoute avec les blockbusters du moment. En 2018, la première fiction de la soirée remporte en moyenne 17% de PDM auprès des femmes 18-54, soit +10% que la moyenne 2017 et +17% par rapport à janvier 2017. La palme de ce début d’année est attribuée au film « Pension complète » avec 23% de PDM auprès des femmes 18-54.

 

 

/uploaded/pdf/reponses_quizz.pdf