Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

12.02.2018

Case story BEBAT & NRJ

BEBAT a choisi NRJ pour sensibiliser les jeunes à la récolte de piles usagées

Case story BEBAT & NRJ

Afin d’encourager les jeunes à récolter des piles usagées, BEBAT a suivi les conseils de RMB. La marque s’est associée à NRJ, le support média idéal pour toucher la cible. Une belle action rondement menée pour un résultat spectaculaire !

 

La finalité de l’action média est particulièrement originale. Elle consistait à offrir aux jeunes les plus « réceptifs » à l’initiative de BEBAT un concert exclusif, celui de Lissandro Cuxi, grand gagnant de The Voice Kids sur TF1.

Pour monter cette belle action, BEBAT a d’abord envoyé un courrier à toutes les écoles secondaires de Wallonie et de Bruxelles pour conscientiser les ados à propos du bien-fondé de la récolte des piles et de leur recyclage. En parallèle, les animateurs de NRJ se sont mobilisés pour se joindre à l’action. En évoquant, par exemple, leur vie d’étudiant ou en se rendant dans leur ancienne école. Speaks à l’antenne, trailers radio, Insta stories, posts Facebook, etc : NRJ a activé l’ensemble de ses canaux pour relayer cette belle action de BEBAT.

Au total, les écoles bruxelloises et wallonnes ont rassemblé 11.900 kilos de piles usagées entre le 6 et le 24 novembre 2017. Avec plus de 5,4 kg de piles usagées récoltés par élève, c’est l'Institut Meylaers à Grivegnée (Liège) qui a remporté le concert, organisé le 21 décembre 2017. Comme il y avait de nombreux déçus, BEBAT et NRJ ont offert la possibilité à une deuxième école (l’Athenée Royal de Soumagne) d’assister à l’événement.

Un aftermovie de l’événement a été posté sur les réseaux sociaux. La classe gagnante s’est aussi exprimée dans les « coucous du jeudi », dans le cadre de l’émission du Réveil Duroy, pour partager ses impressions à propos de ce beau moment.