Découvrez nos campagnes

Osez vous différencier

Retour à la galerie

La chasse au trésor des Pirates... trouve Jack Sparrow !

  • DISNEY
  • AB3
  • NRJ
  • SOCIAL NETWORKS

Suite à une réunion chez Disney, pour la sortie du dernier "Pirates des Caraïbes 5", 2 propositions ont été mises en avant : l'une sur AB3 et l'autre sur NRJ.

 

Premièrement, AB3 était  le média idéal pour promouvoir la sortie du film. Dans le cadre de la diffusion du 3ème opus le samedi 20 mai, nous avons créé un écran mono-annonceur avec un spot long de 150 secondes intégrant le trailer du film. Pendant cette diffusion, mais également tout le long de la semaine de sortie, nous avons créé un jingle pub tailormade. Au total, l'action a généré pas moins de 82 GRP.

Deuxièmement, en collaboration avec RMB, Disney, NRJ et Supermachine, nous avons mis en place une action simultanée sur NRJ et Instagram.

Chaque matin, dès 8h30, en se connectant sur le compte Instagram de NRJ, les followers étaient plongé dans une ville inconnue à partir de vidéos courtes (Insta stories). Ces vidéos mettaient en scène un pirate qui nous donnait des indices à suivre à travers la ville choisie afin de retrouver le trésor. Une heure plus tard, grâce aux indices et à l’équipe d’Olivier Duroy, un gagnant découvrait le trésor avec de multiples cadeaux.

Au total, 4 villes ont été choisies pour cet évènement (Bruxelles, Louvain La Neuve, Namur, Liège) et le 5ème jour, nous retrouvions, en direct sur NRJ les 4 gagnants qui se disputaient le gros lot, c'est-à-dire un voyage à Punta Cana aux Caraïbes ! Cette action a été promue via Instagram et également via un post original par les équipes sur la page Facebook officielle de NRJ. Résultats ? 4000 impressions et 2450 personnes atteintes par Insta story.

 

Une belle action piratesque !