The Voice, n°1 le mardi !
The Voice Belgique – S7 : leader en TV et prolongement de l’audience sur Auvio
Ce 13 février, le divertissement « The Voice Belgique », diffusé sur La Une le mardi soir, a achevé sa 1ère phase avec les dernières prestations des talents à l’aveugle. Qui dit dernier « blind » dit premier bilan d’audience de cette 7ème saison.
D’année en année, l’émission poursuit sa « success story » : en 6 émissions, elle a déjà rassemblé 1.532.000 téléspectateurs (4+). La part de marché moyenne atteint 26% (28% en live+vosdal), ce qui place La Une leader des 6 dernières soirées du mardi.
Sur la plupart des cibles, les audiences sont comparables aux audiences des « blinds » de la saison 6 (rating moyen de 9.0% auprès des PRA 18-54 ans). Les jeunes, quant à eux, sont sensiblement plus nombreux qu’en 2017 : progression de +6% auprès des 12-34 ans. Les audiences des écrans de coupure « VO » sont également boostées sur cette dernière cible (+3.8%).
The Voice Belgique remporte aussi un franc succès sur Auvio : en moyenne, chaque semaine, 5.000 individus ont suivi le divertissement en live sur la plate-forme digitale de la RTBF tandis que 15.000 personnes l’ont regardée en replay. Le programme s’affiche systématiquement dans le haut du TOP hebdomadaire des vues Auvio. Autant de téléspectateurs à ajouter à ceux comptabilisés dans l’Audimétrie sur la télévision linéaire !
Nombre de Visiteurs Uniques ayant suivi le live vidéo de The Voice Belgique sur Auvio
Visiteurs uniques |
Live 2018 |
Blind 1 |
5.708 |
Blind 2 |
5.046 |
Blind 3 |
4.630 |
Blind 4 |
4.157 |
Blind 5 |
5.089 |
Blind 6 |
4.745 |
Source CIM Internet PRISM, Visiteurs Uniques, Trafic Belge & International, PC-Mobiles-Tablettes
Nombre de Visiteurs Uniques ayant visionné l’émission en replay (VOD) du Mardi au Mardi (J+7) sur Auvio
Visiteurs uniques en Replay (VOD) du Mardi au Mardi |
VOD |
Blind 1 |
16.577 |
Blind 2 |
17.906 |
Blind 3 |
12.296 |
Blind 4 |
14.882 |
Blind 5 |
12.882 |
Source CIM Internet PRISM, Visiteurs Uniques, Trafic Belge & International, PC-Mobiles-Tablettes
D’un point de vue commercial, l’émission TV figure parmi les plus belles opportunités à saisir : stabilité et puissance des écrans publicitaires garanties !