16.11.2022

Le dispositif RTBF pour la WC

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 sur la RTBF : tous et toujours ensemble !

Le dispositif RTBF pour la WC

Pour faire vivre au public une expérience unique, toute la RTBF passe en mode Coupe du monde à partir du 20 novembre : un dispositif complet et cross-plateformes pour nous faire vivre au mieux, et au plus près de nos Diables, la plus grande compétition footballistique internationale.

 

 

Du 20 novembre au 18 décembre prochain, Tipik sera LA chaîne référence de la Coupe du Monde en diffusant la quasi-intégralité des 64 rencontres à l’issue desquelles nous connaîtrons le prochain champion du monde. La Une diffusera pour sa part toutes les rencontres de nos Diables, le match d’ouverture ainsi que la finale.

 

En parallèle de ce dispositif en télévision, Auvio proposera les 64 rencontres en direct, et en replay. VivaSport, la radio digitale de VivaCité, proposera également un live commenté de toutes les rencontres en reprenant le signal du live télévisé.

 

Côté magazines, la RTBF ne sera pas en reste avec un premier rendez-vous quotidien fixé à 19h10. Christine Schreder animera ‘Le Mag’ sur Auvio et sur Tipik, pour découvrir les coulisses du tournoi, pour en savoir plus sur les futurs adversaires de nos Diables, tout cela en compagnie d’invités et de consultants de marque ! En fin de soirée, rendez-vous dans ‘La Buvette’ à 22h10 en compagnie d’Emilie Ros et de Christine Schreder pour un concept innovant qui nous réserve bien des surprises en compagnie d’invités passionnés par le ballon rond.

 

Et pour ne rien manquer malgré cet important dispositif, des résumés de chaque rencontre seront disponibles 5 minutes seulement après le coup de sifflet final sur Auvio !

 

La Coupe du Monde sur la RTBF, c'est :

 

  • 64 matches à suivre sur nos médias.

  • Un dispositif technique innovant (téléportation des joueurs, avatars de téléspectateurs etc.) pour faire vivre une expérience toujours plus immersive.

  • Une interactivité renforcée avec les supporters

 

Retrouvez le dispositif complet et détaillé dans le dossier de presse de la RTBF !