Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

26.04.2018

The Voice : bilan 2018

The Voice Belgique clôture la saison 7 en beauté : 29% de PDM sur les PRA 18-54

The Voice : bilan 2018

La 7ème saison de The Voice termine sur une très belle note avec près de 400.000 téléspectateurs au rendez-vous de la dernière émission et un leadership écrasant auprès des principales cibles commerciales : jusqu’à 36% de PDM sur les PRA +kids.

 

En moyenne, sur l’ensemble de la saison, les scores enregistrés s’inscrivent dans la continuité des dernières éditions : 24% de PDM sur les PRA 18-54 en saison 7 contre 25% pour les saisons 4, 5 et 6. Les performances ont légèrement diminué comparativement aux premières années du divertissement. Le programme, qui a aujourd’hui trouvé sa vitesse de croisière et qui continue de garantir des audiences élevées, reste néanmoins l’une des émissions-phares de La Une. 

 

Revenons sur les points forts de cette édition 2018 :

  • 1 Belge francophone sur 2 a regardé la saison 7, ce qui donne une couverture totale de 2.137.500 téléspectateurs
  • 15 émissions sur 16 ont remporté le leadership du mardi soir
  • la part de marché (PRA 18-54) dépasse de 82% le score moyen des mardis précédant la diffusion de The Voice
  • Davantage de jeunes devant le programme (4ème meilleure saison en PDM auprès des 12-34 ans)
  • 4ème meilleure session des « lives » auprès des PRA 18-54
  • 8 GRP en moyenne pour les écrans de coupure « VO » sur les PRA 18-54
Source : Audimétrie Cim Sud ; PDM = part de marché live only

 

Les belles performances ne s’arrêtent pas là, elles se profilent aussi sur Auvio. Entre la première et la dernière émission, la saison 7 a généré plus de 1.283.000 visions sur la plateforme digitale de la RTBF.  Quotidiennement, 7.000 visiteurs uniques ont visionné des vidéos de The Voice. En moyenne, live video et replay combinés, chaque émission a généré plus de 30.000 visions pour une durée moyenne de 53 minutes.