Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

29.06.2018

Nouvelle recrue au MarCom

Le 18/06, Houbayda Oualla a rejoint l’équipe MarCom en tant qu’Insights Analyst

Nouvelle recrue au MarCom

La prise de décision basée sur les données est un enjeu crucial de l’univers média. C’est pourquoi RMB s’est dotée, lors de sa réorganisation, d’une cellule « Data & Insights ». Logée au sein de MarCom, cette nouvelle entité s’est renforcée à la mi-juin avec l’arrivée de Houbayda Oualla au poste d’ « Insights Analyst ».

Diplômé de l’ULB en sciences humaines, Houbayda s’est également formé à un large éventail de techniques d’analyse statistique et aux enjeux du big data à la KU Leuven.

Lors d’une première expérience professionnelle au sein du Département « Sales, Marketing & Network » de la STIB, il a traité de grands volumes de données à des fins opérationnelles ou stratégiques. Analyser et quantifier la demande, définir des KPI’s, développer des dashboards, etc… font partie des défis qu’il a déjà relevés.

L’intérêt d’Houbayda pour les médias est lié à leur évolution et à leur digitalisation : les transformations vécues par le secteur ouvrent la porte à de nombreuses perspectives en matière d’analyse. Comprendre au mieux le comportement des audiences n’a jamais été aussi important !

Notre nouveau collaborateur a rapidement été séduit par le projet de RMB : une stratégie data cohérente qui combine expertise (connaissance de l’univers media) et  innovation (enrichissement des bases de données avec de nouvelles sources). Avec un seul objectif : aider les annonceurs à voir plus loin et à optimiser leurs campagnes !

Houbayda a intégré le département « Marketing & Communication » dirigé par Sandrine Penninckx. Hinde Mezouari et lui-même sont les deux « Insights Analysts » de la cellule « Data & Insights » coachée par Barbara Van Caubergh.

Depuis ce 18 juin, Houbayda contribue à la mise en lumière d’insights stratégiques sur base des données propres et/ou tierces. Développement, analyse, visualisation, interprétation et recommandation font désormais partie de son quotidien.