Record historique pour AB3
En septembre 2018, AB3 affiche une part de marché jamais atteinte auparavant !
En septembre 2018, AB3 affiche une part de marché jamais atteinte auparavant. Avec un score de 12,6% auprès des PRA 18-44 ans en Total Day, la chaîne affiche une progression de 30% comparativement à la rentrée 2017. Un succès qui repose sur un prime puissant soutenu par un solide day time…
AB3 est en progression quasi constante depuis 2013. En 2017-2018, la chaîne a évolué de manière spectaculaire par rapport à la saison précédente, terminant son ascension avec une part de marché exceptionnelle de 11.2% en mai 2018 (Total Day, PRA 18-44).
Ce dernier record est désormais battu ! Car AB3 continue d’attirer de plus en plus de téléspectateurs. En cette rentrée 2018, la chaîne culmine à 12.6% de part de marché en Total Day sur sa cible de référence. Depuis le 1er septembre, 383.000 francophones se branchent chaque jour sur AB3 (Total Day, reach moyen 10 min, 4+).
Comparativement à la rentrée 2017, l’évolution en part de marché se chiffre à +30%.
Des primes puissants
Les soirées contribuent indubitablement au succès d’audience de la chaîne. Les films « grand public » séduisent les téléspectateurs avides de distraction ou de moments à partager en famille. Les primes sur AB3 rivalisent de plus en plus avec ceux des grandes chaînes généralistes, parvenant même à décrocher le leadership de la soirée.
Parmi les derniers exploits de la chaîne auprès des PRA 18-44 ans, citons :
- The Avengers (05/09) : 19% TTVSH – Top 1
- Nanny McPhee et le Big Bang (08/09) : 21% TTVSH – Top 2
- Astérix et Obélix - Au service de sa Majesté (22/09) : 26% TTVSH – Top 1
Les magazines et les programmes de « coaching » hebdomadaires sont d’autres valeurs sûres sur AB3. En septembre, sur les PRA 18-44, les parts de marché sont très attractives : Reporters (17%), Pascal le grand frère (16%), Super Nanny (10%), Dossiers criminels (9%), etc.
Un solide day time
AB3 suscite l’intérêt des téléspectateurs tout au long de la journée, y compris dans les tranches horaires (le matin ou l’après-midi, par exemple) où l’audience est plus difficile à captiver.
Résultat ? Une part de marché globale en Total Day (02h00-26h00) ou en Day Time (12h00-26h00) qui se retrouve presque systématiquement dans le top 3 des meilleurs scores affichés par les chaînes du Sud.
En septembre 2018, sur le Total Day, AB3 occupe 2 fois le TOP 1, 5 fois le TOP 2 et 16 fois le TOP 3. Le samedi 22/09 et le dimanche 30/09, AB3 a devancé toutes les chaînes, publiques ou privées, belges ou françaises, avec des parts de marché de respectivement 19.1% et 19.8% auprès des PRA 18-44 ans.
La confiance des téléspectateurs grandit… Le leadership est aussi désormais à la portée d’AB3 !