Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

24.10.2018

Séries belges : le retour !

Les Saisons 2 de « La Trêve » et « Unité 42 » bientôt sur les antennes de La Une

Séries belges : le retour !

La saison 2 de « La Trêve » débute ce 11 novembre sur La Une. Celle d’« Unité 42 », dont le tournage commence bientôt, est programmée pour l’automne 2019. Au plan commercial, c’est l’occasion de réaliser du « product placement » naturel grâce à une parfaite intégration de la marque au scénario.

Les premières saisons des séries coproduites par la RTBF ont impressionné les téléspectateurs, tant pour l’intrigue que pour l’ambiance très particulière et la qualité du jeu des acteurs.  Mais le succès de « La Trêve », « Ennemi Public », « Unité 42 », etc… ne se mesure pas qu’au niveau de l’audience belge. Ces séries ont fait un tabac dans la presse, elles se sont distinguées lors de plusieurs festivals internationaux de fiction, et ont séduit le public des chaînes TV étrangères qui les ont également diffusées.

 

Si on a aimé les premières saisons de ces séries 100% belges, on va adorer les Saisons 2 ! La bonne nouvelle ? Les nouveaux épisodes de « La Trêve » démarrent ce 11 novembre 2018 sur La Une. En revanche, pour la série suivante, il faudra encore un peu de patience : les nouveaux épisodes « d’Unité 42 », dont le tournage se prépare, sont attendus à l’automne 2019.

 

La Trêve :

Saison 1 (jan-mars 2016) :

  • 1.020.000 téléspectateurs au total (reach 4+ cumulé)
  • 7.200 visiteurs uniques par épisode en livestream
  • diffusée aussi sur Canvas et France 2

 

Saison 2 :

  • 10 nouveaux épisodes de 52 minutes
  • Le dimanche sur La Une à 20h20 à partir du 11 novembre 2018 (2 épisodes par soirée)

 

L’intrigue de la Saison 2? Quatre ans se sont écoulés depuis l’affaire Driss Assani. Yoann Peeters a déménagé, il n’est plus flic. Il s'est mis au vert et essaie de prendre du recul pour oublier la mort tragique de son coéquipier. Mais il est rapidement rattrapé par son passé. Jasmina Orban, la psy qui s'est occupée de lui 4 ans auparavant, fait appel à lui. Elle suit un nouveau patient : Dany Bastin, un jeune homme en réinsertion accusé d’un crime sordide. Elle est convaincue de l’innocence de son patient et Yoann est la seule personne qui puisse l'aider…

Une 2ème saison, aussi haletante que la première ! A voir absolument !

 

Unité 42 :

Saison 1 (nov-déc 2017) :

  • 938.000 téléspectateurs au total (reach 4+ cumulé)
  • 6.600 visiteurs uniques par épisode sur Auvio
  • diffusée aussi sur France 2

 

Saison 2 :

  • 10 nouveaux épisodes de 52 minutes
  • Le dimanche sur La Une à 20h20 à partir de l’automne 2019

 

Le pitch de la Saison 2? L’histoire s’écrit en ce moment... On ne peut en dire trop sur le projet en cours mais une chose est sûre : on retrouvera les 4 personnages principaux ainsi que l’univers d’Unité 42. Les cas seront évidemment différents mais la suite se veut dans la continuité de la Saison 1. Les enquêtes qui touchent aux technologies sont un sujet inépuisable…

 

Alors que le tournage des nouveaux épisodes d’« Unité 42 » commence bientôt, il reste quelques opportunités de « product placement » pour les annonceurs.

 

Le « product placement » permet de toucher un public réceptif, connecté à ce qu’il regarde et sensible à la publicité non interruptive. La marque ou le produit joue son rôle dans l’espace intime des acteurs. Par ailleurs, « Unité 42 », en plus de garantir une grande qualité de conception et de réalisation, aborde une thématique forte et actuelle.

 

Vous voulez saisir cette opportunité de « communication intégrée », n’hésitez pas à appeler votre contact commercial habituel ou à adresser un mail à sales@rmb.be

 

Découvrez notre offre commerciale