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11.12.2018

Auvio : 2 mios d’utilisateurs

Plus de 2 mios d’utilisateurs consomment les contenus audio/vidéo sur RTBF Auvio

Auvio : 2 mios d’utilisateurs

Créée en avril 2016, la plateforme digitale de la RTBF n’a cessé d’évoluer. Contraction de « audio » et « vidéo », Auvio rassemble aujourd’hui toute l’offre de contenus RTBF sur un player unique. L’intérêt des consommateurs média francophones, présent dès les débuts, s’est mué en un formidable succès : Auvio compte à ce jour plus de 2 millions d’utilisateurs.

 

Auvio a été créé pour répondre aux nouveaux modes de consommation média à l’heure où chacun choisit de plus en plus ses contenus en fonction de ses attentes personnelles.

Auvio est « un point d’accès incontournable pour voir et écouter, revoir ou réécouter un très large choix de programmes de la RTBF et des contenus exclusifs. En deux ans et demi, les ambitions de la marque se sont affirmées et la plateforme a rapidement su trouver son public. Ils sont aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs à profiter des contenus RTBF Auvio ! », souligne la RTBF.

 

Auvio en quelques chiffres (source : communiqué RTBF du 07/12/2018) :

  • Consommation moy. par jour, entre le 01/01 et le 31/10/2018 : 100.403 internautes 12+
  • Consommation moy. par mois, entre le 01/01 et le 31/10/2018 : 825.247 internautes 12+
  • Chaque mois, plus de 1200 heures de nouveaux contenus sont publiés sur Auvio
  • L’âge moyen des utilisateurs de RTBF Auvio est de 42 ans
  • Chaque jour, en moyenne, les internautes consomment des contenus via RTBF Auvio pour un total de 42 minutes
  • A ce jour, plus de 220.000 utilisateurs ont activé la portabilité des contenus et peuvent profiter d’Auvio partout dans l’Union Européenne

 

Notre partenaire média poursuit le développement d’Auvio. Grâce au système de recommandation, l’offre apparaîtra de plus en plus personnalisée pour l’utilisateur. La plateforme va aussi continuer à s’ouvrir à de nouveaux contenus externes, comme elle l’a fait récemment avec l’offre d’Arte.

 

Découvrez l’intégralité du communiqué de la RTBF