Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

08.01.2019

Le retour de Yoann Peeters

La Trêve S2 a réuni 360.000 spectateurs TV et 10.800 visiteurs Auvio par épisode

Le retour de Yoann Peeters

Après le grand succès de la 1ère saison, « La Trêve » est revenue sur La Une et Auvio en fin d’année 2018 au grand bonheur des adeptes des affaires policières. C’est belge, c’est en TV et sur le web, et les francophones ont fortement apprécié la diffusion multi-plateforme.

Lors de sa 2ème saison, la Trêve a attiré 808.000 téléspectateurs au terme des 10 épisodes diffusés sur La Une. En moyenne par épisode, la série a rassemblé 360.000 téléspectateurs (live + TSV) et 10.800 visiteurs Auvio (live + replay/on demand).

Comparativement à la 1ère saison, tant en télévision que sur la plateforme digitale de la RTBF, les fans ont plus largement profité de la vision en différé lors de cette 2ème saison.

En TV, ce sont principalement les hommes, les jeunes et les groupes sociaux élevés qui ont regardé la série en TSV (time-shifted viewing) : la vision en vosdal (càd dans la même journée que la diffusion principale) et la vision à J+7 représentent ensemble pas loin de 40% de l’audience.

 

 

Toujours en TV, pour la diffusion en live, retenons globalement une PDM de 10.5% sur les PRA 18-54 et jusqu’à 12.4% auprès des femmes 18-54 ans. En termes d’audience, le rating moyen s’élève à 6.4% sur la cible de référence (6.5% pour la saison 1). Les hommes 18-54 ans, quant à eux, ont été plus nombreux à suivre ce deuxième volet avec 5.8% de rating moyen, soit une évolution de +11% vs 2016

 En termes de profil, soulignons une belle augmentation de la tranche des 25-54 ans : +25%  par rapport à la moyenne des 10 épisodes de la saison1.