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18.03.2019

Nouveau format sur le web

L’ « inRead » s’ajoute à la liste des formats digitaux commercialisés par RMB

Nouveau format sur le web

Le format inRead, en mode vidéo ou en mode display, accessible en achat direct ou en programmatique, fait désormais partie des solutions digitales proposées par RMB sur les sites de NRJ et de la RTBF.

RMB élargit son inventaire digital et offre de nouvelles opportunités aux annonceurs. En ce mois de mars, notre régie a conclu un accord avec Teads, l’inventeur de la publicité vidéo outstream. Grâce à cette nouvelle collaboration, les marques peuvent désormais communiquer sur les sites de NRJ et de la RTBF en format inRead.

 

L’inRead est « un format vidéo placé dans le cœur d’un article, dont la lecture se fait uniquement lorsque la vidéo est visible à l’écran ».  Le terme « inRead » fait référence à l’intégration de l’élément publicitaire dans le processus et l’espace de lecture.

 

 

Sous l’impulsion des réseaux sociaux, la vidéo online devient majoritairement outstream. Mais si le format inRead est en forte croissance, c’est aussi en raison de ses nombreux avantages. Le format :

 

  • est peu intrusif: la publicité s’intègre assez naturellement au contenu du site et le son ne se déclenche que par l’action de l’internaute. Le rythme de lecture est respecté, il n’y a pas de changement de page brutal. L’InRead apparaît plutôt comme une brèche, une ouverture, une invitation vers l’inconnu au sein de quelque chose de connu.

 

  • n’est pas occlusif: il ne recouvre pas le contenu auquel il s’associe.

 

  • s’intègre naturellement dans le parcours de lecture, au centre de la page, de façon franche, sans parasiter l’œil en périphérie de la lecture.

 

  • ne crée pas de temps d’attente avant l’accès au contenu et évite ainsi les réactions de rejet de la part des internautes.

 

  • se décline en une série de formats créatifs (skin, skin square, endscreen, inRead video selector, 360° video, etc) qui permettent aux annonceurs d’innover dans leur communication.

 

Pour toutes ces raisons, le format InRead est très engageant et présente un taux de viewability très élevé.

 

Par ailleurs, les solutions techniques proposées par Teads sont conçues pour assurer un maximum de « brand safety ». De manière automatique, l’outil de Teads scanne les articles du web et y détecte les termes jugés « sensibles ». Des critères de « brand safety » peuvent également être établis de façon « tailor-made », via des mots « blacklistés » par exemple. Grâce à ce processus, l’annonceur peut notamment éviter d’insérer sa vidéo dans un article parlant de sa marque.  

 

Du côté de RMB, le format inRead est disponible en deux versions. Au format vidéo s’ajoute le format « viewable display », également inséré en mode « native » au cœur des articles.

 

Ces formats sont « multi-screen »; ils fonctionnent aussi parfaitement sur PC que sur smartphone ou tablette. Au 2ème semestre, ils seront également intégrés dans les applications mobiles.

 

Les sites de NRJ et de la RTBF représentent ensemble un inventaire de plus de 6 millions d’impressions par mois. Enfin, ces nouveaux formats digitaux sont accessibles aussi bien en direct qu’en programmatique.

 

Besoin de plus d’infos ? N’hésitez pas à appeler votre contact commercial habituel ou à adresser un mail à sales@rmb.be.

 

Vous pouvez aussi consulter la ratecard digitale disponible sur notre site