Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

02.05.2019

La RTBF s’écoute en Flandre

Depuis ce 1er mai, les radios de la RTBF s’écoutent aussi en Flandre grâce au DAB+

La RTBF s’écoute en Flandre

Ce 1er mai, la RTBF a lancé en Flandre un nouveau service baptisé « RTBF Mix » via le DAB+. RTBF Mix est une compilation de programmes d’information, musicaux et sportifs diffusés par La Première, Classic 21 et VivaCité.

Depuis novembre 2018, il est possible d’écouter les radios de la RTBF en DAB + (Digital Audio Broadcasting). Une diffusion numérique de meilleure qualité, gratuite, et qui présente de nombreux avantages comme, par exemple, des informations complémentaires à propos du programme ou du morceau musical diffusé.

 

A Bruxelles et en Wallonie, on peut déjà écouter en DAB + tous les réseaux privés et toutes les radios de la RTBF : Antipode (Bruxelles et Brabant wallon), Bel RTL, Classic 21, DH Radio, FUN Radio, La Première, Nostalgie, Maximum FM (Liège), Must FM (Namur et Luxembourg), NRJ, Pure, Radio Contact, Sud Radio (Hainaut), Tarmac et Vivacité. Ainsi que BRF 1 (radio de la communauté germanophone).

 

Grâce à ce système de radiodiffusion numérique, les radios de la RTBF sont désormais aussi disponibles en Flandre. Depuis ce 1er mai 2019, « RTBF Mix » permet aux auditeurs flamands et à ceux qui se déplacent vers le Nord, d’avoir accès au meilleur des radios de la RTBF. Au programme : info, musique et sport à volonté !

 

De 5h à 10h, vous écouterez La Première ;

De 10h (9h le week-end) à 20h, Classic 21 ;

De 20h (18h le samedi et 14h le dimanche) à minuit, VivaCité ;

De minuit à 5h, Classic 21.

 

La plupart des récepteurs radio vendus en magasin sont aujourd’hui compatibles DAB+, de même que les autoradios des nouveaux véhicules mis sur le marché. Pour ceux qui ne disposeraient pas encore de l’équipement, il suffit d’acheter un adaptateur à un prix modique.