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17.05.2019

Un AMMA pour RMB & Havas Media

“Mary Poppins Returns”, grand gagnant de la catégorie “Best Use of Native & Content”

Un AMMA pour RMB & Havas Media

Nouvelle médaille pour les héros de F.L.A.S.H. by RMB. L’équipe créative de notre régie a remporté le 1er prix de la catégorie « Best Use of Native & Content » aux AMMA 2019. Le case « Mary Poppins Returns », réalisé et présenté en collaboration avec Havas Media, a été élu comme le meilleur dossier du genre.

 

 

Bravo, ils l’ont fait !

 

Ce 16 mai, lors de la cérémonie des AMMA (Annual Master in Media Awards) organisés par CommPass en collaboration avec l’UMA à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo, F.L.A.S.H. et Havas Media ont remporté ensemble le Gold Award dans la catégorie « Best Use of Native & Content » avec le case « Mary Poppins Returns ».

Souvenez-vous : « Le Retour de Mary Poppins », produit par Walt Disney Pictures, sort au cinéma le 19 décembre 2018. Le challenge ? Promouvoir la sortie en salle de façon originale et donner l’envie au public de renouer avec le personnage de Mary Poppins, 54 ans après la diffusion du 1er film.

La stratégie élaborée par F.L.A.S.H. avec Havas Média repose sur 2 éléments :

  • impliquer une personnalité appréciée des Belges et capable d’illustrer l’univers magique de Mary Poppins

  • associer la promotion du film à celle de « The Voice Belgique », la promo de l’un et de l’autre débutant à la même date

 

A la demande de F.L.A.S.H. et d’Havas Media, Loïc Nottet endosse le rôle d’ambassadeur de marque pour Disney et réalise un clip vidéo dans lequel il réinterprète la célèbre chanson « Supercalifragilisticexpialidocious ».

Le clip est diffusé sur les pages Facebook et Instagram du chanteur tandis que le plan média combine un sponsoring TV, une campagne digitale et un relais actif sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) de « The Voice Belgique ».

Pour renforcer la campagne et le buzz viral autour du clip, F.L.A.S.H. et Havas Media imaginent plusieurs formes de « native content » : relais de l’action par la presse invitée lors du tournage du clip, reportage diffusé sur La Une dans « C’est du Belge », écho à la promo du film au travers de « Viva for Life » (costumes du clip vendus aux enchères au profit de l’action, etc).

Le case “Mary Poppins” est simultanément un exemple parfait de « campagne cross-média », de « fit sponsoring », de « celebrity marketing »  et d’ « event activation ». Il répond parfaitement aux 3 critères du « Best Use of Native Content » :

  • une planification optimale (en termes de calendrier) de la diffusion des contenus sur les différentes plateformes

  • une parfaite adéquation entre les canaux sélectionnés, la cible de l’annonceur et l’univers magique de la marque (« The Voice Belgique : là où naissent les étoiles »)

  • une large amplification « naturelle » de la campagne au travers du « earned media »

 

Découvrez ici le case en détail