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13.06.2019

L’audio digital en renfort

RMB propose une nouvelle offre commerciale qui combine radio & audio online

L’audio digital en renfort

La part de l’audio online au sein du volume d’écoute radio est en progression. Et l’impact positif du digital en complément des campagnes classiques est prouvé. Voilà deux raisons de souscrire à la nouvelle offre « radio + audio digital » concoctée par RMB…

Le volume d’écoute des radios via le web a progressé de 36% en un an pour atteindre aujourd’hui une part de 12% auprès de l’ensemble 12+ et de 15% auprès des 12-24 ans (source : Cim RAM, Sud, 2018/1-12, total radio).

Par ailleurs, plusieurs études, dont celle du GroupeM, ont mesuré les effets positifs de la combinaison entre une campagne radio classique et un complément online :

  • Reconnaissance de la marque : + 32%
  • Adhésion à la marque : + 40%
  • Conversations à propos de la marque : X 2,2
  • Recommandation de la marque : X 2,1
  • Visite du magasin : X 1,7

 

(source : « L’utilisation des radios digitales amplifie fortement l’efficacité des campagnes radio classiques », GroupeM, OffreMedia website, 11/09/2017 ).

 

L’audio digital est donc devenu un média à part entière. Et, comme il possède de nombreux atouts en commun avec la radio (capacité à transmettre de l’émotion, coûts de production accessibles, mise « on air » rapide, etc), il est devenu naturel de l’intégrer dans un plan audio.

RMB propose cette intégration à un prix avantageux :

  • pour un investissement minimum de 1.000€ nets en audio online en complément d’une campagne radio classique, le CPM digital passe de 25€ à 20€. Il s’agit donc d’une offre tarifaire de -20%.
  • Les conditions annonceurs (digitales) restent d’application. La seule obligation pour pouvoir bénéficier de la remise est d’investir un budget minimum de 1.000€ nets en digital.
  • Le même dégressif est proposé aux annonceurs régionaux à partir d’un budget de 500€ nets dépensés en audio online.

 

Cette offre est d’application jusque la fin de l’année 2019.