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02.07.2019

Un concours made by F.L.A.S.H

Heureuse chasse au trésor pour Maniet ! Luxus grâce à F.L.A.S.H. et à VivaCité

Un concours made by F.L.A.S.H

Maniet ! Luxus tient une idée très originale pour sa nouvelle campagne de promotion : l’annonceur souhaite faire remporter des chaussures « à vie » ! F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB, va démêler les ficelles pour faire de cette opération un peu folle un vrai succès…

Remporter des chaussures pour soi et pour toute sa famille à vie ! Voilà l’incroyable cadeau que Maniet ! Luxus veut faire remporter à l’un de ses fidèles clients au terme de sa nouvelle campagne de promotion.   

 

Comment organiser le concours ? Comment en parler ? Comment faire le buzz ? Pour l’annonceur, la team F.L.A.S.H., qui n’est jamais à bout d’arguments, imagine une grande chasse au trésor dans toute la Wallonie. VivaCité, la plus puissante des radios de la RTBF, est de mêche. L’opération rencontre un énorme engouement et aboutit à une visibilité maximale pour Maniet ! Luxus.

 

 

Principes du concours :

  • La 1ère partie du concours, la recherche des « chaussures en or », s’est déroulée entre le 2 et le 16 mai : quatre chaussures dorées étaient cachées dans les provinces du Hainaut, Namur/Luxembourg, Brabant Wallon et Liège. Chaque jour, des indices étaient dévoilés par VivaCité sur les réseaux sociaux Maniet ! Luxus afin d’aider les participants à mettre la main sur les chaussures précitées. Les chaussures étaient dissimulées dans des lieux publics accessibles par tout le monde.

 

  • La finale du concours a eu lieu le 17 mai au magasin Luxus de Bierges. Elle a réuni les 4 participants ayant trouvé en premier les « chaussures en or » cachées en phase 1. Les finalistes ont d’abord estimé de la manière la plus précise possible le prix total d’un ensemble composé de chaussure(s), textile(s) et accessoires(s). Les deux meilleurs estimateurs se sont ensuite affrontés dans une deuxième épreuve, consistant à retrouver le plus vite possible une chaussure en or cachée dans le magasin. Des indices étaient annoncés au micro pour les aider dans leur quête.

 

  • Le gagnant de l’épreuve finale a remporté le gain « Des chaussures à vie ! » (soit un crédit annuel d’un montant de 1.000€ TVAC). Les trois autres finalistes sont repartis avec le gain « Un an de chaussures ! » (soit un crédit unique d’un montant de 1.000€ TVAC).

 

La campagne dans les médias :

  • Du 6 au 16 mai, des indices ont été diffusés chaque jour en radio sur VivaCité ainsi que sur les réseaux sociaux de Maniet ! Luxus .

 

  • La page Facebook et le site de VivaCité ont servi de relais pour l’opération

 

  • Plusieurs influenceurs belges et des personnalités de la RTBF ont relayé l’action sur leurs réseaux sociaux

 

  • Un animateur a commenté la finale en direct sur VivaCité dans « Quoi De Neuf ». Le nom du grand gagnant a été annoncé dans l’émission du 17 mai entre 16h et 19h sur VivaCité.