Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

30.07.2019

Superbe année pour le TDF

L’édition 2019 du Tour de France est un véritable succès

Superbe année pour le TDF

Félicitations au Colombien Egan Bernal qui remporte la 106e édition du Tour de France ! Une édition un peu spéciale marquée par les 100 ans du maillot jaune, le 50ème anniversaire de la première victoire d’Eddy Merckx, le grand départ à Bruxelles, mais aussi de très belles audiences TV.

 

Une marée de tabourets, pancartes et accessoires de couleur jaune ont envahi notre belle capitale le week-end du 06-07 juillet. La magie du Tour de France a opéré très rapidement : de nombreux téléspectateurs ont suivi l’événement de près pendant, mais aussi après, cette étape belge. Au total, la course a rassemblé plus de 2.152.600 téléspectateurs sur La Une ou La Deux,  soit une hausse de +20% comparé à 2018.

 

Excellente performance donc pour la retransmission TV du Tour de France 2019 qui affiche des audiences et PDM moyennes en progression, quelle que soit la cible analysée.  

 

Source : Audimetrie South

 

Les jeunes adultes se sont mobilisés davantage devant leur écran. La part des 15-34 ans au sein de l’ensemble du public des étapes a évolué de 78%. C’est donc auprès de cette cible que les hausses d’audiences sont les plus fortes : + 112% de rating et +59% de part de marché vs l’édition précédente.

 

L’étape 20 « Albertville – Val Thorens » remporte le plus beau succès avec 388.570 téléspectateurs. L’étape de Bruxelles figure bien entendu dans le TOP 5.

Source : Audimetrie South

 

La RTBF a déployé un dispositif 360° pour permettre aux fans de ne rater aucun coup de pédales des 176 coureurs. Sur Auvio, le Tour a généré plus de 2,1 millions de vues en live/replay.

 

Le TDF 2019 ? Une expérience magique au cœur de Bruxelles mais aussi un bilan TV et digital très positif !