Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

18.09.2019

Remarkable Square RMB

Rentrée RMB festive et conviviale dans un « Remarkable Square », ce jeudi 12/09

Remarkable Square RMB

Ce jeudi 12 septembre, RMB organisait sa grande soirée de rentrée dans une ambiance conviviale, people et "Remarkable" à l’Event Lounge.

RMB a lancé sa nouvelle saison 2019-2020 et a réuni le marché publicitaire ainsi que ses Partenaires Médias dans une ambiance conviviale et festive. Yves Gerard, General manager de RMB, et Jean-Paul Philippot, Président du CA de RMB, ont présenté leur « Remarkable Square ». Un croisement vivant où convergent 4 pôles importants : diversité, qualité, complémentarité et richesse des contenus  produits par la RTBF, le Groupe AB, le Groupe NRJ, le Groupe IPM, le Groupe AZERION  et BeTv. Des contenus riches, originaux et locaux pour garantir un environnement de qualité et des messages publicitaires adéquats.

 

D’entrée, Jean-Paul Philippot a relevé le positionnement historique de RMB construit autour de partenaires à la fois publics et privés. S’étant développée sur base d’une stratégie de conquête,  la régie souhaite poursuivre dans cette voie et s’inscrire plus encore dans l’économie digitale. Un positionnement pro belge qui propose une alternative ambitieuse à l’internationalisation des médias et au monde des GAFAN.

 

Installé tout autour du Square, le public a eu l’occasion de voir défiler les représentants de 4 thématiques principales, orchestrées avec humour par Patrick Ridremont :

 

L’information, le divertissement, le sport et la musique.

 

L’info a été mise en évidence par l’intervention de Jean-Pierre Jacqmin - Directeur de l’Information et des Sports de la RTBF, Joan Condijts – Directeur de l’Information de la toute récente LN24 et Philippe Wallez - Président de l’UBA. Tous ont plaidé pour le maintien de l’Information objective, diversifiée et proactive, servie par les moyens nécessaires à leur pérennité.

 

Pour évoquer leurs stratégies Divertissement de groupe, Nicolas Fadeur - NRJ, François Tron-RTBF et Philippe Zrihen-AB se sont exprimés dans un montage vidéo pour démontrer l’amplitude des programmes proposés par chacun d’entre eux au quotidien. Une palette variée de contenus touchant des publics à la fois exigeants et très larges. De la cérémonie des Magritte en passant par The Voice Kids ou le Grand Cactus sur la RTBF, Super Nany sur AB3, toutes les aventures humaines déclinées sur ABXplore ainsi que les SHOW’s sur NRJ, l’amateur de divertissements ne peut être que ravi !

 

Michel Lecomte et Vincent Vanasch (Gardien de l’équipe nationale de Hockey) ont ensuite été invités sur scène par Patrick Ridremont pour parler Sport. L’offre de la RTBF est en effet l’une des plus importantes en Europe ! Ce sont évidemment les sports populaires tels que le foot, le cyclisme, le tennis et récemment le hockey que l’on peut regarder sur les chaînes de la RTBF mais aussi toute une série de sports plus discrets et moins mis en valeur ailleurs que sur la RTBF.

 

RMB  a enfin été très fière de pouvoir mettre son offre « musicale » en évidence : la plus diversifiée et la plus riche du paysage audiovisuel francophone. Absolument tous les styles y sont accessibles: la musique classique, la POP, le Rock, la variété Francophone et Anglosaxonne , la chanson française, le jazz, le R&B, le Hip Hop et le Rap. Pour illustrer cette large palette musicale, le public a découvert une vidéo commentée par Kim Beyns – NRJ,  Hakima Darmourch - RTBF et Jean-Charles Dekeyser – DH Radio.

 

Aurélie Clément (Trading & Revenue Director) et Gregory Vandenschrick (Sales Director) ont clôturé la présentation en remerciant l’implication des partenaires médias, la confiance des annonceurs et la collaboration des agences médias, créa et trading desk. RMB connait les changements auxquels  les acteurs du marché doivent faire face, les comprend et promet de les accompagner aux mieux dans les challenges de demain. La régie se veut être un « Remarkable Square »  incontournable grâce à la solidité, le dynamisme, l’engagement et le professionnalisme de ses équipes.

 

Une rentrée très réussie qui s’est clôturée en beauté mais surtout en musique.

 

"TOGETHER FOR A NEW EXCITING SEASON”

 

Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la soirée