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04.10.2019

LN24 obtient une 3ème place

Tôt le matin, avec 9% de PDM, LN24 intègre le top 3 des chaînes belges fr.

LN24 obtient une 3ème place

LN24, la 1ère chaîne belge d’info en continu lancée le 2 septembre, semble avoir trouvé un créneau horaire privilégié. Si la chaîne affiche plusieurs peaks d’audience en journée, c’est néanmoins le matin qu’elle réalise sa meilleure part de marché. Avec 9% de PDM sur sa cible, de 07h00 à 8h00, du lundi au vendredi, LN24 est la 3ème chaîne belge francophone la plus regardée.

Semaine après semaine, la couverture de LN24 continue de progresser. Au total, du 02 septembre au 14 octobre, plus de 859.000 téléspectateurs (1) se sont branchés sur la chaîne pour une moyenne de 4 visites. Quotidiennement, sur la même période, 79.700 francophones (1) ont visité LN24.

 

Pour la moyenne de la journée, sur sa cible de référence, les 25-54 ans SG 1-4, LN24 affiche des parts de marché (2) de 0.8% (lundi-dimanche) à 1.0% (lundi-vendredi). Sur cette cible, comme sur l’ensemble 4+, le score de LN24 est supérieur à celui des autres chaînes thématiques francophones (Canal Z, notamment).

 

C’est en matinée que les parts de marché de LN24 sont les plus importantes. Auprès des 25-54 SG 1-4, elles atteignent :

  • de 06h30 à 08h30: 5.6% sur le lun-dim et 6.8% sur le lun-ven.
  • de 07h00 à 08h00: 7.6% sur le lun-dim et 8.9% sur le lun-ven. Avec cette performance en semaine, LN24 s’octroie la 3ème place du podium des chaînes belges francophones les plus regardées.

 

Le public (3) de LN24 est majoritairement composé d’hommes (part de 79%, soit +69% vs le total TV) et de groupes sociaux élevés (part de 69%, soit +101% vs le total TV). La présence des 35-44 ans est, elle aussi, à souligner (part de 15%, soit +25% vs le total TV). 

 

Ce profil caractéristique, qui se distingue de celui du média TV en général, se renforce encore davantage dans la tranche matinale du 07h00-08h00. La proportion d’hommes et de groupes 1-4 grimpe jusqu’à 93%; celle des 35-44 ans s’élève à 23% et, enfin, le poids des 25-44 ans atteint 65%.

 

Au plan de la programmation, « Le Grand débat » et « Chez Laurette et Louis » font partie des plus grands succès.

 

(1) Cim Audimétrie Sud ; reach 5 minutes ; ensemble 4+

(2) Cim Audimétrie Sud ; TTVShare% ; 02h00-26h00 ; live only

(3) Cim Audimétrie Sud : % profile