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16.10.2019

F.L.A.S.H. by RMB à l’EGTA

RMB présente des cases stories créatifs au « Marketing & Sales Meeting » de l’EGTA

F.L.A.S.H. by RMB à l’EGTA

Ce 10 octobre, l’EGTA a tenu son « Marketing & Sales Meeting » annuel à Bruxelles. F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB, y a présenté plusieurs cases stories dans le cadre de la session dédiée à l’innovation pratiquée dans l’utilisation des médias radio et audio online. Une intervention remarquée de nos « héros » !

L’EGTA, dont le siège se situe à Bruxelles, est une association qui représente les intérêts des régies audiovisuelles basées en Europe. RMB, comme toutes les autres régies Radio-TV belges, en est membre.

 

L’objectif de l’association consiste, entre autres, à aider ses membres à développer et à diversifier leurs activités au départ des contenus édités et diffusés par les chaînes TV et Radio en régie. A ce titre, le « Marketing & Sales Meeting » organisé chaque année est une vraie source d’inspiration.

 

Le dernier rendez-vous s’est déroulé ce 10 octobre dans notre belle capitale. Céline Hoebregts et Emmanuel Pragana, tous deux Content & Creativity Manager chez F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB, y ont tenu une présentation fort appréciée par les sales et les marketers venus des quatre coins de l’Europe.

 

Nos deux héros ont pris la parole lors de la session dédiée aux « Best practices & innovations in broadcast radio and online audio sales ». Céline et Emmanuel ont d’abord expliqué la mission de F.L.A.S.H. qui consiste à développer au sein de RMB des concepts média uniques, créatifs et novateurs adaptés aux besoins spécifiques des annonceurs. Le mode de fonctionnement de la cellule, du briefing du client par les représentants commerciaux de RMB à la diffusion de la campagne, en passant par les interactions avec les différents partenaires, a également suscité l’intérêt de l’assistance.

 

Enfin, Céline et Emmanuel ont mis le focus sur les divers services et solutions proposés par F.L.A.S.H. Pour illustrer leurs propos, nos « flasheurs » ont choisi deux cases bien colorés : « Gagnez des chaussures à vie » pour Maniet!Luxus avec la radio VivaCité comme partenaire principal de l’action et « Make it epic » pour Proximus avec le concours « Le Fugitif » (organisé par la radio NRJ) comme point de départ de la campagne.

Les deux cases ont démontré comment l’utilisation du digital, l’exploitation des réseaux sociaux ou encore le recours aux influenceurs peuvent amplifier une campagne radio. Un storytelling reconnu comme très inspirant par l’assemblée présente !