Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

06.11.2019

Toucher les 18-44 en radio ?

Après avoir séduit les 25-34, NRJ ambitionne d’étendre son auditoire aux 35-44 ans

Toucher les 18-44 en radio ?

Cela fait un moment que NRJ a conquis les plus de 25 ans pour ainsi devenir la radio leader en audience auprès de la cible des 12-34 ans. L’ambition de la radio des hits ne s’arrête pas là : elle entend s’adresser aujourd’hui aussi aux 35-44 ans, poursuivant ainsi une stratégie logique de progression.

En Belgique francophone, NRJ est leader auprès des 12-34 ans (*). Avec une audience quotidienne de 14.6% (210.500 auditeurs) et une couverture hebdomadaire de 30.8% (443.000 auditeurs), elle est la radio qui attire le plus grand nombre de jeunes adultes.

 

La radio s’est d’abord imposée auprès des moins de 25 ans pour ensuite renforcer sa présence auprès des 25-34 ans. Aujourd’hui, NRJ ambitionne d’élargir encore davantage son auditoire en s’adressant également aux 35-44 ans.

 

La démarche de NRJ s’inscrit dans une stratégie logique de progression alors que des auditeurs de plus en plus nombreux recherchent un format musical actuel. Les tests d’écoute et les expériences vécues, notamment en France, prouvent qu’un format composé de hits rencontre les attentes d’un public relativement large.

 

 

Pensez-y pour vos plans com. de 2020 !

L’antenne de NRJ va progressivement et subtilement évoluer pour satisfaire une audience composée de plus en plus largement par les 18-44 ans. Les animateurs, plus âgés qu’il y a quelques années, avoisinent aujourd’hui la quarantaine. Le ton est plus posé qu’auparavant et les choix musicaux sont plus « consensuels ».

 

Le nouveau rendez-vous « Les Fous Duroy » (chaque jour de 20h à minuit) lancé en septembre, et piloté par Olivier Duroy et Audrey, est aussi un show résolument plus adulte que les autres programmes de la grille.

 

 (*) Source : CIM RAM 2019 05-08 ; lun-dim ; 05h00-24h00