Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

21.11.2019

Rentrée record pour la RTBF TV

La RTBF TV rajeunit son audience et prend le leadership au Sud (25% TTVshare 4+)

Rentrée record pour la RTBF TV

La RTBF TV opère une rentrée fracassante, sans conteste l’une des meilleures depuis ces 5 dernières années. Leadership, record d’audience, meilleure attractivité auprès des jeunes, etc. Rien que d’excellentes nouvelles pour La Une et La Deux dans ce bilan de septembre-octobre 2019 !

Une rentrée TV remarquée et remarquable pour la RTBF qui se positionne comme leader du Sud, sur l’ensemble des téléspectateurs 4+, avec une part de marché de 25%. Pour la période septembre-octobre 2019, La Une et La Deux affichent une évolution de PDM de respectivement +13% et +24% par rapport à l’année dernière.

 

Cette progression se vérifie sur l’ensemble des cibles principales des 2 chaînes. Sur la cible publicitaire de référence, les PRA 18-54 ans, la progression grimpe à +28% pour La Une et à +25% pour La Deux. Record des 5 dernières années !

 

L’audience (rating), quant à elle, a augmenté, en moyenne de +20% sur cette même cible d’achat. Mais c’est auprès des jeunes 12-24 ans que la progression est la plus impressionnante : jusqu’à +53%, tant pour La Une que pour La Deux.

 

En effet, cette rentrée est marquée par un rajeunissement de profil par rapport à 2018 : le poids des 12-24 ans a augmenté de +38% au sein du public de La Une (+25% pour La Deux). Les jeunes consacrent, en moyenne, au quotidien, 12 minutes supplémentaires de leur temps sur RTBF TV.