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10.12.2019

3 partenaires pour Maléfique !

La team F.L.A.S.H. rallie 3 marques média à la cause de Maléfique, alias A. Jolie

3 partenaires pour Maléfique !

Le film « Maléfique, le pouvoir du mal » est sorti en salle le 16 octobre dernier. F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB, a entraîné 3 marques média dans la promotion du long métrage. Résultat : l’(im)popularité de l’une des plus célèbres « méchantes » de Disney a encore augmenté !

Trois marques activées dans 4 médias différents (TV, Radio, Web, Réseaux sociaux) : voilà le stratagème imaginé par F.L.A.S.H., en collaboration avec Havas Media, pour promouvoir le dernier « Maléfique » interprété par Angelina Jolie.

 

 

 

Les actions tailor-made ont touché de plein cœur la cible des 15-34 ans :

 

Make Up sur NRJ

Maquillage en « Maléfique » de Shalimar, de l’équipe du Wake Up Show, par Simple Symphony, une influenceuse et artiste belge célèbre pour ses maquillages de caractère mystique d’un réalisme époustouflant. Opération relayée en radio (citations des animateurs) et vidéo du maquillage postée sur les réseaux sociaux (Instagram & Facebook) du Wake Up Show et de NRJ Belgique avec les hashtags #Malefique2 et #Disney.

Deux concours NRJ, organisés pour remporter des places pour le film, et soutenus par des trailers et des citations radio : concours « avant-première » (07/10 au 11/10) + concours « journée spéciale » (16/10). Relais du concours « avant-première » sur le site de NRJ Belgique.

 

Jingles spots tailor-made sur AB3

Jingles pub à l’effigie de « Maléfique » pour habiller l’antenne du 09/10 au 23/10. Soirée « Angelina Jolie » le vendredi 11/10 avec diffusion successive des films « Wanted » et « Mr et Mrs Smith ». Soirée encadrée par des billboards « Maléfique » le jour de diffusion et annoncée par des trailers en amont (05/10 au 11/10).

 

Contenus exclusifs avec Pop M

Création de « Melting Pop, spécial Maléfique »: stories publiées sur le compte Instagram de Pop M, le magazine pop culture de La Deux, durant la semaine de la sortie du film. Stories axées sur les coulisses du film (costumes, réalisateur, etc).

Création de « Pop Story, les méchantes de Disney »: stories publiées sur les comptes Instagram et Facebook de Pop M. Stories centrées sur l’histoire des « méchantes » qui ont marqué l’univers Disney.

 

Cette triple opération a encore été renforcée par une campagne TV classique (spots commerciaux du 18 au 23/10) diffusée sur La Une, La Deux et AB3, ainsi que par une campagne digitale sur Auvio (pré-roll 15 sec du 16 au 23/10).