Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

09.04.2020

Dernières annonces programmes

Toujours plus de nouveaux programmes sur la RTBF pour passer le cap du confinement

Dernières annonces programmes

La RTBF continue de nous offrir de nouveaux contenus pour nous aider à passer le cap du confinement. Entre émissions « best of » et pures nouveautés, chacun y trouvera son bonheur. Coup d’œil sur la sélection de la semaine…

Cette semaine encore, la RTBF propose une série de programmes pour aider à passer un confinement plus agréable. Revivre le meilleur de certaines émissions, prendre l’apéro et interagir avec nos artistes préférés en live, ou encore se changer les idées avec des séries, films ou documentaires inédits, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

Pas évident de télétravailler tout en aidant ses enfants à réviser pour l’école ?

 

En collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, la RTBF propose une nouvelle offre éducative à destination des enfants de 6 à 12 ans pour revoir les maths, le français et l’éveil. Des séquences ludiques sont également prévues. L'émission “Y’a pas école, on révise !” est à voir le lundi, mercredi et vendredi à 15h00, sur OUFtivi et sur Auvio Kids.

 

Le magazine de la découverte et de la science sur La Une

 

Le magazine « C’est pas sorcier » revient sur La Une, à partir du 4 avril, le samedi et le dimanche à 9h15 dans des épisodes phares de l’émission !

 

Sur La Deux, La Trois et Auvio : des documentaires « Noir, Jaune, Rouge »

 

Dans cette période de confinement, la RTBF soutient les réalisateurs et les auteurs de documentaires belges. Le dimanche soir, le lundi soir ou le mardi soir, la RTBF s’engage à programmer des documentaires belges qui apportent un regard humain et réfléchi sur les questions de notre société, en supplément de sa programmation habituelle en avril.

 

Envie de vous évader un peu ? Branchez-vous sur le Séries Corner d’Auvio !

 

À partir du 15/04, la série britannique « The Bay » sera à découvrir en intégralité (6 épisodes). La nouvelle série « Condor », un thriller américain de 10 épisodes sera disponible dès le 22/04.

 

La musique adoucit les mœurs et fait du bien au moral

 

La RTBF continue à soutenir les artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles via l’ensemble de ses radios en cette période particulièrement difficile pour le monde artistique.

 

Pure met à l’honneur des sessions acoustiques d’artistes, majoritairement issus de la FWB, notamment avec l’émission « Là où tout commence », le dimanche soir. Mais aussi chaque vendredi et samedi sur Instagram avec un live@home lors duquel les artistes de la FWB partagent l’apéro avec les animateurs.

 

Classic 21 diffuse chaque jour sa séquence « Sessions » et les showcases Classic 21 sont rediffusés pour accompagner les auditeurs confinés et privés de concert.

 

Musiq3 donne quotidiennement la parole aux artistes belges à 12h00 dans « Demandez le programme ». De plus, l’info culturelle (expos virtuelles, concerts et opéras en streaming, livres numériques, etc) est relayée chaque jour pour faire rayonner la création qui souffre également très fort de la situation de confinement.

 

La Première renforce également la présence d’artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles dans ses différentes émissions. Pendant les vacances de Pâques, l’émission « Réveil Première » est dédiée aux artistes de la FWB et, pour chaque jour de confinement, un titre/artiste belge sera mis en avant et présenté dans « Tendances Première », « Entrez sans frapper » et « C’est presque sérieux ».

 

Depuis ce 30 mars, la playlist de VivaCité est renforcée avec une dizaine d’artistes en provenance de la FWB. Chaque samedi et dimanche, les auditeurs sont conviés à l’émission « VivaCité en concert » qui propose des prestations live des artistes confinés.

 

L’émission « Entrez sans frapper » sur La Première ouvre de nouvelles portes !

 

Les « Bagarres dans la discothèque » s’intensifient et se déclinent au-delà de l’univers musical. Des feuilletons et de nouvelles chroniques ont vu le jour :

  • De 11h30 à 12h00 : la Bagarre musicale durant lesquelles des personnalités se prêtent régulièrement au jeu

  • A 12h00avec sa touche d'humour, Laurence Bibot propose sa chronique "La vie vue de chez soi".

  • A 12h10: journal d'un confinement ou roman-feuilleton sous forme de cadavre exquis, intitulé "L'injuste destin du pangolin". Chaque jour, un chroniqueur différent livre son épisode.

  • De 12h15 à 12h30: Jérôme reçoit un invité. C’est également dans ce créneau horaire qu’une fois par semaine de nouvelles chroniques sont proposées : " La créativité en temps de confinement " de Joseph Schovanec et " Les gens que j’aime " de Sébastien Ministru.

  • De 12h30 à 12h40: d’une semaine à l’autre, l'émission alterne 2 nouveaux rendez-vous :

    • Gorian Delpature propose une chronique littéraire : les livres à sortir de la bibliothèque en période de confinement.

    • Dick Tomasovic propose une chronique ciné à destination des parents dans laquelle on revient sur les origines, les qualités, les inventions de 5 personnages cultes du monde des cartoons.

  • De 12h40 à 12h55: après la musique, la "Bagarre" s'étend désormais au cinéma, à la littérature et aux jeux. Une Bagarre dans la Ludothèque, Vidéothèque, Cinémathèque et Bibliothèque pour donner des idées de livres à dévorer, de films à voir en famille, etc... Et pour apporter un peu de légèreté pendant cette période de confinement.

  • A 12h55 : l’émission se clôture en poésie par la Lecture d’un texte par le comédien Thierry Hellin.