Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

28.04.2020

Un duo-sponsoring pour bouger

Pendant le confinement, Delhaize & Decathlon invitent la population à mieux bouger

Un duo-sponsoring pour bouger

Les salles de sport sont fermées depuis plusieurs semaines. L’exercice physique est cependant essentiel pour traverser cette période de confinement le mieux possible. Delhaize et Decathlon l’ont bien compris. Ensemble, les deux annonceurs soutiennent les rendez-vous de coaching sportif de la RTBF. Ce partenariat en co-branding est un projet totalement inédit, imaginé par F.L.A.S.H. et les équipes commerciales de RMB.

En cette période de crise Covid-19, les annonceurs se tiennent aux côtés des consommateurs de diverses façons. Delhaize et Decathlon ont choisi de soutenir la création de contenus sur la RTBF et de permettre ainsi aux citoyens de pratiquer de l’exercice à la maison pour garder une forme bien nécessaire.

#sportalamaison : deux partenaires pour un même sponsorfit !

Le 12 avril dernier, pour aider le public à garder la forme en ces temps de confinement, la RTBF lance « Bouge à la maison », une émission de sport musclée. Dans la foulée, l’équipe « Jeunes Adultes » de la RTBF et la team créative F.L.A.S.H. de RMB collaborent afin de compléter cette offre avec des capsules axées sur une pratique sportive plus douce. Il reste cependant à trouver les partenaires pour soutenir les deux projets. Delhaize et Decathlon saisissent rapidement cette opportunité pour améliorer la vie de leurs clients et celle de la population belge en général. C’est ainsi que « Le Moment Yoga » rejoint aussi l’antenne dès le 13 avril.

 

Pour Delhaize, l’activité sportive est le complément idéal d’une alimentation équilibrée.

 

Depuis le 9 avril, certains rayons Delhaize proposent une vingtaine de produits de loisirs et de sport : corde à sauter, goal de foot, haltères, anneau de Pilate, fléchettes… Du petit matériel - à utiliser chez soi, dans son jardin ou à proximité - tout droit issu de chez Decathlon.

 

Pour l’enseigne Delhaize, le sponsoring des rendez-vous « sport » de la RTBF, en duo avec Decathlon, s’inscrit donc dans une suite logique. Associés aux programmes avec un même matériel commun, l’objectif des deux marques est identique : rendre le sport accessible à tous, même en période de confinement.

 

 

Valentine Janssen, Digital Content & Sponsoring Manager chez Delhaize, commente : « Delhaize a décidé de soutenir les Belges confinés de façon inédite grâce à un partenariat avec Decathlon. Cette collaboration a abouti sur deux réalisations concrètes :

  1. La mise en vente d’un assortiment d’accessoires de sport Decathlon approprié aux conditions de confinement dans certains de nos points de vente

  2. Delhaize et Decathlon soutiennent, ensemble, les nouveaux programmes sportifs proposés par la RTBF et ce, notamment par le biais d’un billboard TV commun aux deux marques… Du jamais vu !

 

Delhaize a en effet adapté son plan de communication afin d’offrir du contenu relevant en lien avec le contexte actuel, en saisissant notamment l’opportunité de communiquer sur l’importance d’allier une alimentation équilibrée à une activité sportive… même dans son salon ! Ce partenariat est le fruit d’une grande agilité de la part de chacune des parties et nous sommes ravis de nous être associés à de tels players. Révélez le sportif qui est en vous ! ».

 

Pour Decathlon, le soutien des programmes de « sport à la maison » est un moyen pertinent d’accroître le service aux clients. 

 

Thomas Lejeune Debarre, Marketing & Communication Director chez Decathlon, précise : « Decathlon a pour objectif de rendre la pratique du sport accessible au plus grand nombre. Dans les moments que nous vivons, l'accessibilité ne se traduit pas que via nos prix bas ou nos stocks. Beaucoup de Belges sont à la recherche d'activités à faire chez soi, seul ou en famille. En nous associant à la RTBF, nous venons étendre la gamme de services gratuits que nous offrons aux Belges confinés, puisque depuis le tout début du confinement, nous diffusons aussi des séances de sport gratuites, tous les jours et plusieurs fois par jour, sur notre page Instagram @decathlonbe. Pour nous, c'est aussi ça, rendre le sport, la forme, la santé, accessibles au plus grand nombre.

 

Soutenir ce programme conjointement avec Delhaize, cela fait complètement sens pour nous. Pour rester en bonne santé, la pratique régulière d'une activité sportive doit se combiner avec une alimentation saine et équilibrée. Nos deux entreprises promeuvent ce lifestyle et ont l'ambition d'encourager plus de Belges à embrasser ces habitudes de vie. Cette initiative est une petite pierre à ce bel édifice que nous essayons de construire ensemble ».

 

 

Bouge à la maison

Aux commandes, Manzul et Malik Akhmedov, deux frères de 25 et 24 ans, coachs sportifs de formation. Le tandem propose des séances de sport et de fitness adaptées à tous les niveaux et pour tous les profils.

 

La discipline pratiquée est la callisthénie et la méthode proposée est le HIIT (High Intensity Interval Training), soit l’entraînement fractionné. Une série d’entraînements variés qui font travailler l’ensemble du corps ainsi que des zones plus précises telles que les abdos, les bras, les fessiers et les jambes. Un coaching à la semaine avec un rappel des notions et entraînements vus les cours précédents, soit une émission de 26 minutes par jour à suivre en matinée.

 

Du lundi au vendredi à 11h30 sur La Deux et sur Auvio.

 

 

Le Moment Yoga

Juste après la séance de sport "Bouge à la maison" de Manzul et Malik, on se détend avec Ornella Altenloh dans "Le Moment Yoga". L'objectif est d'offrir un moment de découverte du yoga et de ses bienfaits aux personnes confinées chez elles ou à celles qui travaillent encore à l'extérieur et ont besoin de se ressourcer. 

 

En deux minutes, Ornella présente une pose de yoga ou une technique de respiration pour se reconnecter à son corps et à son souffle. Ancienne danseuse professionnelle et personal trainer, Ornella Altenloh pratique le yoga depuis plus de 12 ans et l'enseigne depuis 2 ans et demi.

 

Diffusion du lundi au vendredi à 12h00 sur La Deux, et les samedis matin sur l'IGTV de Pure et de La Deux pour un récap de la semaine de dix minutes. Aussi disponible sur Auvio.