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13.05.2020

Astuces cuisine d’un confiné

Un petit conseil culinaire pour tous avec Adrien Devyver sur La Une

Astuces cuisine d’un confiné

La cuisine fait partie des activités suscitant un grand intérêt en cette période de confinement. Il n’aura pas fallu longtemps à F.L.A.S.H, l’équipe créative de RMB, pour imaginer une mini-séquence culinaire en télévision, à la fois ludique, utile et porteuse de sens pour les marques associées de près ou de loin à ce type de loisir. Les annonceurs Krëfel et Fairebel se sont vite régalés de cette initiative !

Le confinement et le télétravail (pour certains) ont libéré du temps pour nos activités de loisirs préférées. Parmi celles-ci, la cuisine connaît un énorme succès. C’est ce constat qui a incité F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB, à réfléchir à un nouveau concept télévisé.

 

La capsule imaginée, réalisée en symbiose totale avec les équipes de la RTBF, s’inscrit sur antenne dans le prolongement de l’émission culte « Un Gars, Un Chef ! » animée par Adrien Devyver et Gérald Watelet : dans « Les conseils d’Adri confiné », en à peine plus d’une minute, le sympathique animateur Adrien Devyver, filmé chez lui à la maison, donne des petits conseils décalés et gourmands utiles à tous les téléspectateurs.

 

 

La nouvelle séquence est diffusée depuis le 5 mai sur La Une, du lundi au vendredi, à 17h40, juste après l’émission "Un Gars, un Chef !". Dix séquences sont prévues sur deux semaines.

 

Le programme culinaire phare de la RTBF et la nouvelle capsule « spécial confinement » forment ensemble un pack cohérent permettant à deux marques de se distinguer dans leur secteur respectif d’activité.

 

Des partenaires qui se sont, d’ailleurs, rapidement associés au projet avec l’aide des conseils avisés de notre équipe commerciale. Krëfel et Fairebel ont effectivement été séduits par cette opportunité de sponsoring. Par le biais d’une émission forte en contenus et d’une capsule inédite, empreinte d’empathie et de bienveillance pour le consommateur confiné qui cherche à apporter une petite touche de joie à son quotidien, les deux annonceurs ont trouvé un moyen original de garder le contact avec leurs clients.

 

Concrètement, les deux annonceurs sont associés à la diffusion grâce à 3 billboards chacun (avant l’émission/entre l’émission & la capsule/après la capsule). Le sponsoring de Krëfel est amplifié avec du crawler au sein de « Un Gars, Un Chef ! » tandis que celui de Fairebel est renforcé avec du product placement au sein de la capsule d’Adrien.

 

Frederic Berghmans, Marketing Manager chez Krëfel, commente : « Avec le confinement et la fermeture de nos 75 magasins, Krëfel est devenu en quelques jours un pure player. Grâce à notre webshop krefel.be et nos équipes logistiques propres, nous avons pu continuer à fournir à nos clients les appareils dont ils avaient besoin : après les premières vagues d'équipement nécessaire en frigo et congélateurs, ainsi que tout le matériel IT pour s'installer en télétravail, nous avons rapidement vu que les consommateurs mettaient beaucoup d'importance à la préparation de repas, nouvelles recettes, etc. Les machines à pain et les robots ménagers entre autres, devenaient les produits les plus demandés.

Comme nous voulions aussi garder un certain lien avec nos clients, le partenariat avec Un Gars, Un Chef et La Minute d’Adrien nous a tout de suite paru complétement cohérent. Au moment où les consommateurs prenaient justement plus de temps dans leurs cuisines, notre message, "Prenez soin de vous et vos proches", c'était aussi celui d'Adrien Devyver et Gerald Watelet : eux apportaient le contenu culinaire, et Krëfel se chargeait de livrer leurs appareils aux domiciles des consommateurs
! ».

Au-delà de la réflexion à propos de la nouvelle mini-séquence, l’équipe F.L.A.S.H. a également créé le générique de la capsule et réalisé les billboards des deux partenaires.

 

Le sponsoring du pack « Un Gars, Un Chef ! / La Minute d’Adrien » est particulièrement adapté aux annonceurs du secteur food et du domaine de l’équipement. L’action en cours se terminant bientôt, l’offre commerciale est de nouveau accessible à de nouvelles marques à partir du 18 mai.

 

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