Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

19.05.2020

RMB soutient #ClapAndAct

Les marques médias en régie relaient la campagne de soutien aux hôpitaux académiques

RMB soutient #ClapAndAct

Pour affronter la crise du Covid-19, sept hôpitaux et cliniques universitaires belges ont lancé une campagne d’appel aux dons. Sous le label « #ClapAndAct », la campagne invite le grand public non seulement à applaudir le personnel soignant, mais aussi à prolonger son action via un geste financier. Emmenés par RMB, les chaînes AB3 et LN24, ainsi que les sites de Sellbranch, relaient gracieusement la campagne.

En cette période de crise sanitaire inédite, les hôpitaux ont besoin d’une aide financière pour assurer leur mission de recherche et d’innovation. A la demande de plusieurs hôpitaux académiques, Emakina a réalisé la campagne #ClapAndAct via laquelle les citoyens sont invités à renforcer l’impact de leurs applaudissements de 20 heures en faisant un don via le site www.clapandact.be

 

 

Afin de générer les effets attendus auprès de la population, l’initiative avait besoin d’une visibilité dans les médias. RMB et plusieurs de ses partenaires ont accepté de donner ce coup de pouce à la campagne « #ClapAndAct » en mettant gracieusement des espaces publicitaires à disposition.

 

La campagne de solidarité a été planifiée sur le mois de mai en télévision et en digital.

 

Spot TV diffusé

  • sur LN24 du 3/05 au 16/05
  • sur AB3 du 13/05 au 24/05

 

Pré-roll vidéo diffusé

  • sur les sites de Sellbranch: CommentCaMarche, Droit-finances, Journal des Femmes, Journal du Net, L'Internaute, MonProgrammeTV, Santé Medecine, …

 

Le projet a également été soutenu en affichage par Clear Channel.

 

RMB, seule régie audiovisuelle francophone à avoir répondu à l’appel, salue la générosité de ses partenaires média.