Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

28.05.2020

NRJ pendant le confinement

Selon l’étude du bureau LISTEN®, NRJ est la radio la + divertissante du confinement

NRJ pendant le confinement

Par l’intermédiaire du bureau d’étude LISTEN®, NGroup a réalisé une enquête à propos de la consommation radio des Belges pendant la période de confinement. NRJ figure parmi les radios musicales qui ont le mieux accompagné les auditeurs durant cette crise inédite du Covid-19.

L’étude de LISTEN® a été menée auprès de 1.000 personnes âgées entre 18 et 64 ans, du 27 avril au 07 mai.

 

La notoriété…

La notoriété de la marque NRJ est sans faille. La radio se place dans le top 3 des radios les plus connues et se hisse même à la tête du podium auprès des 18-34 ans.

 

La perception…

Trois insights importants sont à relever au sujet de la perception de la marque :

  • NRJ est considérée comme la radio la plus divertissante durant la période de confinement sur l’ensemble des radios francophones (+38% vs la moyenne)
  • NRJ est la radio la plus écoutée (40%) pour la musique par les personnes qui ont été les moins stressées pendant le confinement
  • NRJ est la radio la plus écoutée (30%) pour la musique par les personnes en télétravail

 

NRJ a accompagné les auditeurs tout au long de la crise du Covid19. Le judicieux mélange de divertissement, d’optimisme, de bonne musique et de solidarité a conquis les Belges.

 

Nicolas Fadeur, Brand Manager et Directeur des programmes NRJ, commente :

"Après les magnifiques résultats obtenus lors de la dernière vague CIM, cette étude vient encore conforter la solidité des programmes de NRJ. NRJ se hisse à la première place des radios les plus divertissantes sur l'ensemble des radios belges francophones. Nous le savions : le divertissement est essentiel pour les Belges francophones, et il l'est visiblement encore plus durant le confinement. L'agilité de nos shows de divertissement, les nouveaux rendez-vous axés sur le télétravail et les actions spéciales lancées en totale adéquation avec la vie de nos auditeurs durant cette période ont porté leurs fruits. Bravo à toute l'équipe qui a permis à NRJ de remplir pleinement sa mission de divertissement, d'accompagnement et d'information".

 

NRJ, une marque forte !