Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

31.07.2020

Auvio : premier player du Sud

La plateforme audio-vidéo digitale de la RTBF mène la danse au plan des audiences

Auvio : premier player du Sud

Dès son lancement, Auvio s’est imposée comme plateforme incontournable pour les contenus audio-vidéo à la demande en Belgique francophone. Comme celles de la plupart des médias online, les performances du player ont été boostées par le lockdown. En dépit d’un assouplissement des mesures de confinement, Auvio conserve néanmoins des audiences élevées et devient leader sur tous les fronts.

En avril, mai et juin 2020, la plateforme digitale de la RTBF se place en tête du classement des audiences des players du Sud : elle est leader à la fois en reach, en nombre de vues et en nombre de visites.

 

Auvio se démarque principalement en nombre de vues avec, en moyenne, 8.715.135 vues mensuelles sur le dernier cumul avril-juin. Cela représente une avancée de +69% (+79% en juin) par rapport à son concurrent principal, RTL Play.

 

L’offre de contenus sur Auvio est large, variée et dépasse largement le cadre des programmes en replay. La plateforme propose de plus en plus de contenus exclusifs de tous genres (fictions, documentaires, etc); Chaque tranche d’âge y trouve forcément son plaisir. Au cours du mois de juin, c’est auprès des 12-24 ans et des 45-55 ans que la plateforme a creusé davantage l’écart en termes de reach avec son concurrent belge, renforçant ainsi encore un peu plus son leadership.

 

En résumé, sur la moyenne avril-juin 2020, Auvio (*) c’est :

  • 150.436 surfers (26%)
  • 701.168 visites
  • 715.135 vues

 

Continuez de vous détendre sur Auvio cet été. Il y en a pour toutes les envies !

 

(*) Source : CIM Internet, April-June, net reach, visits and views