Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

24.08.2020

NRJ Hits, mais pas que !

NRJ opère sa rentrée autour de 4 piliers principaux

NRJ Hits, mais pas que !

La stratégie mise en place par « la radio des hits » répond remarquablement bien aux attentes des auditeurs. En cette rentrée 2020, NRJ continue donc sur sa lancée et mise sur 4 piliers principaux. L’antenne, animée par des personnalités hautes en couleur, continuera d’accueillir des rendez-vous forts.

 

Musique, divertissement, rassemblement (« être ensemble ») et engagement : voilà les 4 piliers principaux de NRJ pour cette nouvelle saison 2020-2021.

 

  • La musique occupe une place centrale sur NRJ. Pour répondre le plus adéquatement possible aux attentes des auditeurs, les titres diffusés sont sélectionnés à l’aide d’enquêtes online bimensuelles. NRJ est la radio belge qui sonde le plus ses auditeurs !

 

  • NRJ ne diffuse pas que des hits. Au travers de ses shows et programmes de divertissement, la radio partage sa bonne humeur et donne la pêche. Les détails de la grille sont à découvrir ci-dessous.

 

  • NRJ rassemble animateurs et auditeurs. Même si le « être ensemble» est devenu physiquement plus compliqué depuis la crise du Covid-19, les événements restent une priorité pour la radio. Forte du succès rencontré par le récent « NRJ Music Tour @ home », NRJ travaille à d’autres formules, virtuelles ou judicieusement adaptées aux mesures recommandées.

 

  • Au-delà de la marque média, NRJ est reconnue pour son engagement au plan sociétal. L’opération « 100 minutes pour changer le monde », par exemple, a pour but de récompenser 15 associations oeuvrant pour un monde meilleur, en leur offrant une campagne équivalente à 100 minutes d’espace promotionnel (réparti sur NRJ, Nostalgie, Chérie et Nostalgie+). Dès 2021, NRJ mènera de nouvelles actions concrètes. 

 

 

Grille de rentrée :

 

  • Nouveau casting pour le « Wake Up Show »du lundi au vendredi : de 06h00 à 09h00, Julie Taton et Tanguy s’installent aux côtés de Shalimar et JerM. Julie et Shalimar forment un duo féminin plutôt inédit en radio. Au-delà de ce tandem, la bande des quatre constitue la team idéale pour donner du peps dès le matin. Leur mission : réveiller les auditeurs dans la bonne humeur avec le meilleur des hits. Au programme : des news insolites, des jeux, des cadeaux, des surprises et les infos d'Aurélie Adam toutes les demi-heures.

 

  • L’émission de Cauet s’allonge d’une heure, de 15h00 à 20h00 (au lieu de 16h00-20h00). Dylan, animateur de NRJ Belgique, sera « virtuellement » autour de la table de Cauet durant tout l’après-midi.

 

  • Les « Fous Duroy », de 20h00 à 24h00, changent de nom, mais pas d’animateurs ! Olivier Duroy et Audrey rempilent pour une saison dans les « Fous du Soir » avec une thématique propre à chaque jour de la semaine. Le duo nous promet des moments de folie : jeux, cadeaux et toujours une oreille bienveillante pour aider les auditeurs dans toutes les situations avec, notamment, le « Jeudi Psycho » interdit au moins de 18 ans (présence d'un psychologue dans l'émission du jeudi soir).

 

  • Le samedi, de 10h00 à 12h00, JerM et Khalid présentent les 30 hits les plus largement diffusés dans le « Hit NRJ ».

 

  • Le dimanche, de 10h00 à 12h00, dans le « Eurohot 30 », Matt présente le classement des hits les plus diffusés par NRJ à travers toute l’Europe.

 

  • Jeux vidéo, web, réseaux sociaux et Pop Culture… Chaque dimanche de 20h00 à 24h00 dans "Captain Kauffman", le rendez-vous le plus geek de Belgique, David Kauffman aborde tous ces sujets dans une seule émission.

 

Notons que le “Wake Up Show” et l’émission de Cauet seront diffusés en télévision sur NRJ Hits TV.

 

Deux nouveautés au plan digital :

 

  • L’app NRJ est désormais présente dans le Windows Store de Microsoft pour y écouter NRJ en direct ou profiter de l’une des 15 webradios thématiques.

 

  • NRJ lance son application vocale sur l’assistant de Google. C’est la voix d’antenne si reconnaissable de NRJ qui accueille les utilisateurs et leur propose d’écouter le direct, l’une des webradios de NRJ ou le classement des 10 plus gros hits du moment. A chaque instant, l’utilisateur peut aussi demander à l’assistant quel est le titre diffusé.

 

Encore plus d’infos dans le dossier de presse NRJ

 

Intéressé par une campagne ou par une action publicitaire sur NRJ ? Veuillez appeler votre contact commercial habituel ou envoyer un mail à sales@rmb.be