Bon anniversaire ABXPLORE
Depuis 2017, ABXPLORE propose des contenus inédits
ABXPLORE a soufflé ses bougies ce dimanche 13 septembre ! Une chaîne thématique qui se démarque par 3 années de diffusion de contenus inédits, d’aventure et de sensations fortes.
ABXPLORE a vu le jour le 13 septembre 2017 et continue, après 3 ans, à tenir toutes ses promesses : nature, frissons, exploits… Une thématique puissante qui rencontre un public fidèle.
En 2020, près de 70% des Belges (reach cumulé 4+) se sont branchés sur la chaîne pour vivre un moment explosif. Mais quelle sont les principales particularités d’ABXPLORE ?
Profil des téléspectateurs
En moyenne, les fans d’ABXPLORE sont plus jeunes et plus masculins que l’ensemble des téléspectateurs francophones. En parts de profil :
- +22% de moins de 35 ans
- +48% d’hommes
Tranche horaire de prédilection
C’est surtout en matinée qu’ABXPLORE affiche ses plus belles parts de marché auprès de sa cible de référence des hommes 18-44 ans : 4,5% pour la tranche 09h-12h00.
Consommation de l’offre de contenus
L’offre d’ABXPLORE est principalement composée de programmes « Knowledge » (dont 58% de séries documentaires) et d’émissions « Lifestyle » (parmi lesquelles 47% de docu/série réalité). Une offre de contenus en totale adéquation avec les attentes des téléspectateurs dont la répartition de la durée de vision se calque sur la répartition du temps d’antenne :
L’offre et la consommation des contenus de la chaîne se répartissent comme suit :
Top 2020
« Alien Therory », une série documentaire, remporte la meilleure audience de 2020 avec un rating de 60.000 téléspectateurs en fin de soirée ce 25 août. « Wheeler dealers, occasions à saisir » & « Pyramides, les mystères révélés » font également partie des programmes phares de ces derniers mois !
La rentrée ABXPLORE
Découvrez ou redécouvrez le petit tour d’horizon sensationnel que vous propose ABXPLORE en cette rentrée :
Joyeux 3ème anniversaire, ABXPLORE ! Et merci pour cette folle aventure.
(*) Source : CIM Audimetrie South, 01/01/2020 au 13/09/2020