Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

06.10.2020

Un café De’Longhi sur Classic

Concours De’Longhi dans la matinale « Coffee on The Rocks » de Classic 21

Un café De’Longhi sur Classic

De’Longhi lance la « PrimaDonna Soul », la seule machine à café entièrement automatique qui ajuste ses réglages pour une extraction de café idéale. Conseillé par son agence-média, l’annonceur a opté pour l’action radio imaginée par F.L.A.S.H. et l’équipe commerciale de RMB : un concours sur mesure mené dans le cadre de la matinale « Coffee on The Rocks » animée par Raphaël Scaini sur Classic 21.

 

 

La nouvelle De’Longhi PrimaDonna Soul est la seule machine à café qui adapte facilement ses paramètres pour extraire le meilleur du café grâce à la technologie « Bean Adapt ». Chaque café en grains est différent avec ses arômes propres. La dernière innovation de De’Longhi assure un parfait équilibre entre le degré de mouture, la dose de café et la température d’infusion pour assurer une extraction parfaite du café tout en sublimant la saveur particulière de la variété de café.

 

Pour la campagne de lancement de sa nouvelle machine, De’Longhi lorgnait plutôt du côté du média TV. Les équipes commerciale et créative de RMB, qui ont entrevu l’association parfaite entre le produit De’Longhi et l’émission « Coffee on The Rocks » diffusée la matin (de 06h00 à 09h00) sur Classic 21, ont proposé une toute autre piste. Séduite par l’idée, Mediaplus, l’agence-média de De’Longhi, a convaincu son client d’activer ce partenariat radio avec la matinale de Classic 21.

 

Résultat des réflexions ? Un concours de 2 semaines (du 5 au 16 octobre) mené chaque matin sur les antennes de Classic 21 en collaboration avec Raphaël Scaini, l’animateur de la matinale. Une superbe occasion pour les auditeurs de se réveiller en musique, mais aussi avec l’opportunité de remporter une superbe machine à café professionnelle De’Longhi

 

  • Le défi, pour les auditeurs, consiste à reconnaître un grand tube rock énergique
  • Chaque matin, Classic 21 propose un extrait « trafiqué » de quelques secondes du titre sélectionné
  • Le vendredi, Raphaël Scaini tire le gagnant au sort parmi les bonnes réponses reçues
  • Le gagnant remporte la toute nouvelle machine De’Longhi PrimaDonna Soul (un 1er gagnant le 09/10 et un 2ème gagnant le 16/10)

 

L’opération est relayée dans la newsletter et sur le site de Classic 21. Elle est soutenue en radio par une vaste campagne de trailers et de citations à l’antenne.

 

Les fans de Classic 21 et de café peuvent découvrir le concours