Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

17.11.2020

Elections US sur LN24

La saga des élections américaines a boosté les audiences de LN24

Elections US sur LN24

L’élection récente du nouveau président américain a fortement occupé les médias dans la plupart des pays du monde. Chez nous, LN24 a déployé un dispositif exceptionnel pour couvrir l’événement heure après heure et sous tous les angles. De nombreux téléspectateurs se tournés vers cette info de qualité proposée par LN24, faisant ainsi grimper les audiences de la chaîne.

Editions spéciales, programmes dédiés, analyses d’experts, etc.  LN24 a offert au public belge francophone de multiples occasions de « se connecter » aux élections présidentielles américaines. Et le retour au niveau des audiences est substantiel : plus de 635.000 téléspectateurs se sont branchés sur LN24 entre le 3 et le 8 novembre.

 

 

Parts de marché télévisées en hausse

 

Entre le 03/11 et le 08/11, la part de marché globale de LN24 décolle auprès des 25-54 GS 1-4 : 

 

  • +54% par rapport à la semaine précédente

  • +38% vs la moyenne d’octobre

 

Cette part de marché atteint les 12% entre 06h et 09h. D’autres tranches horaires, le matin et en access, ont aussi connu une belle progression :

 

  • 06h-09h : +108% de PDM vs week-1

  • 09h-12h : +143% de PDM vs week-1

  • 17h-19h : +53% de PDM vs week-1

 

 

Un 4 novembre exceptionnel !

 

En total journée, c’est le mercredi 04 novembre, au lendemain des votes des Américains, que LN24 s’est particulièrement démarquée. 

 

La Matinale « SPECIAL USA 2020 », diffusée entre 05h et 10h affiche une PDM de 13% auprès des 25-54 ans SG1-4. Quant au journal de 12h00, il a rassemblé plus de 30.500 téléspectateurs 4+.

 

Une audience plus jeune, plus masculine et plus upscale

 

Pendant la couverture des élections US, la part des 18-24 ans au sein de l’audience de LN24 a fortement augmenté :

 

  • +69% par rapport à la semaine précédente

  • +44% vs la moyenne d’octobre.

 

Comparativement à la semaine précédente, le profil de la chaîne a également évolué au niveau du genre et des groupes sociaux :

 

  • +16% d’hommes

  • +21% de groupes sociaux 1-4

 

Lors de ces élections américaines, une fois encore, LN24 a largement prouvé l’importance de son rôle joué dans la diffusion d’une information complète et de qualité.