Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

17.11.2020

RMB liké 844 fois : merci !

Pour fêter ses 35 ans, RMB a posté quelques challenges amusants sur Instagram

RMB liké 844 fois : merci !

Pour fêter ses 35 ans, RMB a proposé une pause « humour » sur son compte Instagram en y postant des challenges singuliers réalisés par les équipes. Les agences média, qui étaient invitées à liker les vidéos partagées, ont soutenu l’action avec beaucoup d’entrain. Résultat : plus de 800 likes récoltés qui vont permettre à RMB de verser 1.500 euros à l’opération Viva for Life.

Les mesures prises pour lutter contre la pandémie du Covid-19 n’ont, hélas, pas permis à RMB de réunir le marché publicitaire pour célébrer ses 35 ans. Qu’à cela ne tienne, avec la complicité des agences média, nous avons néanmoins réussi à créer quelques petits moments sympathiques à l’occasion de cet anniversaire un peu spécial.

 

Drôle de défi !

Pour prouver que les années n’avaient aucune emprise sur nous, nos équipes se sont engagées à réaliser des challenges « décalés » comme celui, par exemple, de chanter « Joyeux Anniversaire » avec des chamallows en bouche. Aux côtés des 3 principaux défis sélectionnés sur invitation par les agences médias, nos équipes ont aussi relevé une somme de challenges supplémentaires. Bel esprit de conquête, n’est-ce pas ?

   

Nous sommes tous « remarkable ». 

Si nous avons laissé nos complexes au vestiaire, nos amis et partenaires nous ont formidablement bien encouragés. Du 27/10 au 11/11, les photos et les vidéos des challenges postées sur notre compte Instagram et sur notre page web « spécial 35 ans » ont récolté un total de 844 likes !  

 

 

Plus de dons pour Viva for Life. 

Avec cette opération « Challenges 35 ans », notre souhait était principalement de partager notre bonne humeur et notre optimisme. RMB n’en demeure pas moins une entreprise socialement responsable. Comme chaque année, nous soutenons les actions de solidarité orchestrées par la RTBF.

 

Pour le coup, RMB s’était engagée à verser la somme de 1.000 euros à l’action Viva for Life à partir de 500 likes récoltés. Grâce à notre communauté Instagram, l’objectif est largement dépassé ! Très sensible aux gestes de soutien du marché, RMB a décidé d’augmenter le don et de porter cette somme à 1.500 euros. 

 

Chose promise, chose due. 

Nos clients en agence média sont nombreux à avoir tenté de remporter notre « cadeau d’anniversaire » en estimant le nombre de participations RMBéennes aux challenges des 35 ans. Et nos équipes se sont montrées très solidaires dans cet exercice audacieux : ensemble, nous affichons 57 participations ! 

 

 

Avec une estimation de 58 participations, c’est Melissa Vitabile, Communication Planner chez Maxus, qui a réalisé le meilleur pronostic. Mélissa remporte une trottinette électrique pour son agence média. Car la mobilité est aussi un sujet qui nous préoccupe chez RMB…

 

Bravo Melissa ! 

 

*****

 

Si vous souhaitez voir ou revoir les 5 défis RMBéens ayant remporté le plus de succès sur notre compte Instagram, c’est par ici…