Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

25.11.2020

Les Tarmac Online Sessions

Début des Tarmac Online Sessions ce 21/11 avec le soutien d’Orange et de Red Bull

Les Tarmac Online Sessions

Impossible de se réunir dans les salles de cinéma en raison de la crise sanitaire… Pour cette édition 2020, l’équipe Tarmac Gaming a donc adapté les « Ciné Sessions » en un nouveau concept : « les Tarmac Online Sessions ». A suivre en direct sur la chaîne Twitch « tarmacbe » chaque week-end du 21 novembre au 28 février 2021. Un grand merci et un grand bravo à Orange et à Red Bull, principaux sponsors de l’événement.

 

Depuis 2018, les « Tarmac Ciné Sessions », le rendez-vous immanquable de toutes les communautés de gamers et fans de jeux vidéo, avaient pris leurs quartiers au Kinepolis de Bruxelles et de Liège avec des compétiteurs s’affrontant sur une dizaine de jeux vidéo.

 

En cette édition 2020, en raison des mesures prises pour lutter contre la pandémie Covid-19, les Tarmac Ciné Sessions deviennent un rendez-vous online diffusé sur Tarmacbe, la chaîne Twitch de Tarmac. Le média jeune et digital de la RTBF a tout mis en œuvre pour transposer l’esprit des Ciné Sessions dans ce nouveau concept virtuel.

 

Une dizaine de tournois auront lieu en live du 21 novembre au 28 février 2021. Chaque semaine sera consacrée à un thème et chaque thème (pack) sera composé de jeux différents. Etre le meilleur sur un seul jeu ne suffira pas : les joueurs devront concourir dans tous les jeux d’un même pack et récolter un maximum de points sur chacun d'eux. Un classement général sera établi et couronnera le meilleur joueur de la soirée. Un cashprize allant de 450€ à 2.250€ sera mis en jeu chaque week-end afin de pimenter l'événement !

 

L’hôte principal de ce nouveau concept est Adil "Adz" Kamel. Le Belge, ancien joueur professionnel de Fortnite et aujourd'hui ambassadeur de la Team Vitality, sera accompagné chaque semaine d’un commentateur expert dans les disciplines jouées (Gen1us, Lutti et Sneaky) afin d'animer l'événement.


Les annonceurs Orange et Red Bull, séduits par l’opportunité de cibler finement les 15-25 ans, public de référence de Tarmac, sont sponsors de l’événement. Un choix bien avisé compte tenu de l’intérêt porté par les jeunes générations aux compétitions de gaming !

 

Retrouvez ICI toutes les infos et le calendrier complet des compétitions.

 

La soirée du samedi 19 décembre sera consacrée à l’action VIVA FOR LIFE pour récolter un maximum de dons et continuer à sensibiliser la communauté à la cause.