Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

06.01.2021

Le « Goal of the day »

L’UEFA EURO 2020TM : collaboration inédite entre la RTBF, Clear Channel Belgium & RMB

Le « Goal of the day »

C’est une première ! Lors de l’UEFA EURO 2020TM, la RTBF, Clear Channel Belgium et RMB collaboreront pour proposer ensemble une expérience inédite dédiée aux plus beaux goals de la compétition et, espérons-le, à ceux des Diables Rouges. Diffusée sur le réseau digital de Clear Channel, cette offre d’images exceptionnelles sera ouverte au sponsoring. Une garantie, pour les annonceurs, de communiquer autrement durant l’Euro et de s’associer à un projet unique et hautement créatif.

 

L’UEFA EURO 2020TM, qui a conservé son appellation malgré son report d’une année en raison de la pandémie du Covid-19, se déroulera durant 5 semaines entre le 11 juin et le 11 juillet 2021.

 

La RTBF diffusera la totalité des matchs en télévision et sur Auvio. Certains relais seront aussi programmés en radio.

 

Au plan vidéo, grâce à un accord innovant conclu pour la toute première fois avec la régie out-of-home Clear Channel Belgium, les images fortes de la RTBF seront également projetées sur les écrans en rue. Un dispositif inédit qui touchera massivement les passants et attisera forcément leur curiosité !

 

Le « Goal of the day » sur le réseau DOOH de Clear Channel Belgium

 

Concrètement, l’accord conclu entre la RTBF, Clear Channel Belgium et RMB consiste à diffuser chaque jour, sur le réseau digital de Clear Channel, le plus beau but de L’UEFA EURO 2020TM marqué la veille.

 

La diffusion, en format snacking de 6 secondes, se déroulera pendant 20 heures sur les écrans 2 m² City Play et I-Conic de Clear Channel Belgium dans la région de Bruxelles Capitale et dans plusieurs grandes villes de Wallonie.

 

Bien évidemment, on espère que les Diables Rouges marqueront un maximum de goals prodigieux… jusqu’en finale ! A côté de cela, le dispositif fera la part belle aux buts les plus spectaculaires des autres matchs (un goal par journée de compétition).

 

Au plan publicitaire, le partenaire du « Goal of the day » profitera d’une visibilité optimale. L’écran digital sera divisé en deux parties : l’une accueillera les images du but tandis que l’autre sera réservée à l’annonceur sponsor de l’opération.

 

Un projet sans précédent né d’une tripartite

 

C’est au départ d’une idée toute simple qu’est née la collaboration entre la RTBF, Clear Channel Belgium et RMB : faire vivre les images de l’Euro 2020 sur un maximum d’écrans accessibles au public, y compris les écrans vidéo en rue.

 

Vincent Crabbé (Directeur Marketing et Communication de la RTBF), Baudouin van den Berg (Sales Director de Clear Channel Belgium) et Catherine Servaes (Development & Partnerships Director de RMB) se réjouissent de ce partenariat commercial constructif qui mise sur la complémentarité des médias et propose aux annonceurs une opportunité sans précédent.

 

Découvrez le communiqué de presse