Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

20.01.2021

Un Noël avec Devos & Lemmens

Devos & Lemmens ont fait (re)découvrir les plus grands hits de Noël sur NRJ

Un Noël avec Devos & Lemmens

Devos & Lemmens, les ambassadeurs des célèbres sauces de GBfoods, sont devenues des voix légendaires du paysage radio francophone. Devos & Lemmens font partie de toutes les fêtes familiales ou entre amis. Quoi de plus naturel, dès lors, d’être également présents sur antenne pour célébrer Noël. En collaboration avec Havas Media et NRJ, les équipes de RMB ont trouvé l’idée originale afin que la marque de l’annonceur participe à la magie et aux traditions de Noël.

 

Le case « Devos & Lemmens », partenaire des « Fous du soir » sur NRJ, est l’exemple type d’une complicité entre des acteurs reconnus pour leur sympathie, leur humour et leur optimisme inébranlable. Une complicité et une parfaite adéquation entre une marque et un contenu audio qui ont fait de la campagne « Devos & Lemmens » un régal pour les auditeurs particulièrement réceptifs à la veille de Noël !

 

Un concept savoureux

 

Pour ses sauces « Devos & Lemmens », GBfoods Belgium souhaite s’adresser prioritairement aux cibles PRA 18-54 et 18-44 ans.

 

Il est connu, par ailleurs, que les spots radio « Devos & Lemmens » affichent un taux de likeability très élevé : les voix des acteurs, ambassadeurs de la marque, sont largement connues et appréciées.

 

Compte tenu de ce capital acquis, à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’annonceur souhaite également communiquer en radio tout en axant sa communication sur les traditions et l’esprit de Noël.

 

Pour répondre à la demande de GBfoods Belgium, les équipes commerciales de RMB, soutenues par Havas Media, recommandent un partenariat avec l’émission « Les Fous du soir », animée de 20h00 à 24h00 sur NRJ par Audrey et Olivier Duroy. Un programme qui colle parfaitement avec la cible du client !

 

F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB, peaufine le concept et envoie Devos & Lemmens commenter sur antenne une playlist des hits de Noël sélectionnée par les auditeurs de NRJ.

 

 Dorien Loridan, Marketing Manager chez GBfoods commente : « Devos & Lemmens est une marque reconnue pour ses campagnes percutantes en radio. L'étroite coopération avec NRJ a permis de consolider encore davantage la communication audio de la marque lors des fêtes de fin d'année ». 

 

Une campagne en deux temps

 

  • la 1ère phase de la campagne s’est déroulée sous la forme d’un concours:

    • du 30/11 au 13/12, Audrey et Olivier Duroy ont invité les auditeurs de NRJ à établir un classement de leurs hits de Noël préférés via le site de la radio.

    • chaque semaine, un auditeur avait l’occasion de remporter un appareil à fondue et une gamme de sauces « Devos & Lemmens ».

    • la campagne « Devos & Lemmens » s’est déployée via des trailers concours radio, des citations de marque à l’antenne, une visibilité sur la home page et la page concours de nrj.be, un relais sur les réseaux sociaux de NRJ et, enfin, un rappel de la marque à l’antenne lors des appels en direct avec les gagnants du concours.

 

  • la 2ème phase de la campagne s’est déroulée autour de la diffusion des hits de Noël

    • du 07/12 au 25/12, dans ses playlists quotidiennes, NRJ a diffusé les hits de Noël sélectionnés par les auditeurs.

    • Chaque jour, Devos & Lemmens ont commenté avec une bonne dose d’humour trois des hits diffusés. Une façon singulière d’intégrer la marque au contenu éditorial de la radio! Ces gimmicks et ces interventions savoureuses de Devos & Lemmens (réalisés par LDV United) contribuent en grande partie à l’originalité du case.

 

 

 

Plus d’infos à propos de ce case « Devos & Lemmens » ? N’hésitez pas à contacter :

 

 

 

 

  • Chez RMB :