Projets data 2021
La RTBF & RMB font le point sur leurs projets « data 2021 » avec Media Marketing
La RTBF et RMB se sont exprimées conjointement à propos de leurs projets data dans une interview de Media Marketing. D’un côté comme de l’autre, de nouveaux chantiers ont démarré avec des résultats attendus dans le courant de l’année 2021. La collaboration très étroite entre les deux parties permet aux annonceurs d’accéder à une offre 1st party très puissante et de tirer un maximum de profit de la valeur inhérente aux médias locaux.
Tant du côté de la RTBF que de celui de RMB, le mouvement s’accélère : les efforts déployés en 2021 dans le traitement de la data prennent diverses directions. Un travail réalisé en parallèle, partagé et mis en commun dans le but ultime d’ amener de la valeur sur le marché, tant du côté du consommateur que de celui des acheteurs publicitaires.
L’usage de techniques avancées d’intelligence artificielle, le pilotage des plateformes par les données, la valorisation et la personnalisation des contenus, etc… font partie des priorités de notre partenaire média, comme l’explique Samuel Profumo, Chief Data Officer à la RTBF.
Valérie Janssens (Development Director - RMB) et Barbara Van Caubergh (Head of Data & Insights - RMB), quant à elles, s’étendent sur les alliances data, l’activation des données via de nouveaux outils technologiques, la qualification des inventaires sur de nouveaux critères (ex : la conversion), la simplification de l’accès à la donnée via une plateforme centrale, la mesure d’impact, l’onboarding des données client, etc… Des chantiers majeurs auxquels RMB est occupée très activement !
Découvrez ici l’interview de nos 3 experts dans Media Marketing (MM Brunch du 28/03).
Merci aux équipes de MM pour cette synthèse éclairante !