Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

31.03.2021

RMB & Realytics s’associent

RMB et Realytics lancent une solution d’achat TV programmatique sur le marché belge

RMB & Realytics s’associent

Les alliances font partie de la stratégie de transformation digitale de RMB. C’est dans ce contexte que notre régie et Realytics, acteur de référence en matière de publicité automatisée, s’associent pour faciliter l’achat de campagnes TV linéaires. Grâce à ce partenariat technologique, les acheteurs digitaux pourront accéder à l’inventaire des chaînes TV de la régie depuis un DSP.  

 

Pour proposer une avancée de taille dans la simplification de l’achat TV linéaire, RMB a établi un partenariat technologique & data avec la société Realytics, qui est devenue une référence dans le domaine de l’achat programmatique avec sa plateforme Adkymia lancée sur le marché français en 2019.  

 

RMB est la première régie à implémenter Adkymia sur le marché belge. Par TV programmatique, on entend la mise à disposition d’inventaires de télévision linéaire sur un DSP (Demand Side Platform). Adkymia lève effectivement toutes les contraintes et toutes les barrières de l’achat publicitaire en télévision linéaire classique par le biais de l’automatisation de l’achat et de la planification des écrans. 

 

Toutes les chaînes TV linéaires commercialisées par RMB seront proposées via Adkymia : La Une, Tipik, AB3, ABXPLORE et LN24. 

 

La commercialisation des campagnes TV automatisées via Adkymia sur les chaînes linéaires en régie chez RMB débutera en mai 

 

Tous les détails dans les communiqués de presse ci-dessous