Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

13.04.2021

La Wallonie Numérique sur LN24

RMB transporte l’événement ‘Shake Digital Wallonia’ de l’Agence du Numérique sur LN24

La Wallonie Numérique sur LN24

Le « Shake Digital Wallonia » est un événement initié par l’Agence du Numérique dont l’objectif consiste à valoriser la dynamique numérique de la Wallonie. Traditionnellement organisé dans le cadre d’une grande manifestation publique, la dernière édition - Covid oblige - devait se réinventer… Sous l’impulsion des équipes de RMB, l’événement a pris la forme d’une semaine thématique en partenariat avec LN24.

 

 

L'Agence du Numérique est une société anonyme de droit public qui a succédé, en 2015, à l'Agence wallonne des Télécommunications. Elle travaille au cœur de la stratégie « Digital Wallonia » et est le catalyseur du développement numérique en Wallonie.

 

L’Agence remplit des missions de gouvernance (conseil du Gouvernement Wallon), de veille (suivi des évolutions technologiques), de communication (valorisation de la stratégie numérique de la Wallonie) et de transformation (coordination des programmes de transformation numérique).

 

L’Agence souhaitait récemment organiser la 4ème édition du « Shake Digital Wallonia », un événement habituellement organisé en présentiel afin de valoriser la dynamique numérique de la Wallonie. Le challenge ? Faire exister cette 4ème édition en dépit des mesures restrictives liées à la situation Covid !

 

Un concept totalement revu avec RMB

 

Pour cet annonceur de la BU direct, les équipes commerciale et créative (F.L.A.S.H.) de RMB ont imaginé un partenariat avec LN24, la 1ère chaîne belge d’info en continu.

 

L’annonceur ciblant en priorité les 18-54 ans avec un profil « business », LN24 était la marque idéale pour un tel partenariat !

 

La réflexion menée entre les différents acteurs a conduit à l’organisation d’une semaine thématique, entre le 1er et le 6 mars 2021, pendant laquelle LN24 a consacré plus de 10 émissions à certains des programmes emblématiques de Digital Wallonia et a accueilli de nombreux acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ces projets.

 

Au menu, notamment : le baromètre 2020 des startups wallonnes, la remise des prix de la 3ème édition des Digital Wallonia Startup Awards, l’intelligence artificielle, l’industrie du futur (industrie 4.0), la dynamique des smartcities, l’upskilling et les compétences numériques.

 

Tout au long de la semaine, les contenus vidéos ont également été déclinés sur le site internet de LN24 et sur les réseaux sociaux de la chaîne (Facebook, LinkedIn et Instagram). LN24 a, par ailleurs, consacré une newsletter complète à l’événement.

 

Une vaste campagne d’auto-promo

 

La 4ème édition du « Shake Digital Wallonia » a été soutenue par une large campagne d’auto-promo.

 

Des spots TV, signés Hungry Minds, ont été diffusés sur LN24 dès la fin du mois de février.

Les réseaux sociaux de la chaîne ont également été généreusement utilisés pour annoncer l’événement. Enfin, le site de LN24 a aussi servi de relais en livrant, entre autres, le programme complet et détaillé de la semaine thématique.

 

Une couverture décuplée

 

Une grille totalement éditorialisée pendant 6 jours, avec différents acteurs du numérique qui se sont succédés au micro des journalistes de LN24, voilà donc la solution qui a apporté à l’Agence du Numérique toute la visibilité souhaitée pour son événement.

L’événement terrain « Shake Digital Wallonia » rassemble d’ordinaire un peu plus de 600 personnes. Sa déclinaison en TV sur LN24 et en digital sur tous les canaux de la chaîne lui a conféré une extraordinaire résonnance.

 

En télévision, les contenus diffusés ont généré plus de 254.000 contacts auprès des 25-54 ans et plus de 481.000 contacts auprès des 35+.

 

Sur les réseaux sociaux, l’action a aussi connu un beau retentissement : plus de 20.000 personnes touchées via Facebook, plus de 7.500 impressions délivrées via LinkedIn et plus de 1.300 personnes touchées via Instagram.

 

 

Découvrez le programme complet de l’action « Shake Digital Wallonia »

 

Pour plus d’infos à propos de case, veuillez contacter

  • Emmanuel Pragana, Content & Creativity Manager – RMB (F.L.A.S.H.) : e.pragana@rmb.be
  • Merryl Husson, Account Manager – RMB (BU Direct) : m.husson@rmb.be
  • André Blavier, Directeur du Pôle Communication & Ecosystèmes numériques – Agence du Numérique : andre.blavier@adn.be