Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

13.04.2021

Morning pack sur LN24 & La Une

Nouvelle offre spots à GRP garantis sur LN24 et sur La Une de 06h00 à 09h00

Morning pack sur LN24 & La Une

Pour les publics en quête d’informations fraîches dès le matin, LN24 et La Une sont les deux chaînes TV francophones de référence. En semaine, La Matinale sur LN24 et Le 6-8 sur La Une connaissent un beau succès. Les grilles du week-end sont également attractives d’un côté et de l’autre. Complémentarité des contenus et parts de marché élevées… Voilà 2 bonnes raisons de combiner les 2 chaînes dans un pack « spots » à découvrir ci-dessous !

 

Sur LN24, en semaine dès 6h30, Catarina Letor et ses chroniqueurs se mobilisent dans La Matinale pour couvrir les premières infos du jour. Avec, en prime, une rubrique chaque jour dédiée à une thématique différente !

 

Sur La Une, du lundi au vendredi, Le 6-8 est la matinale qui réveille en images. Rythmée par l'info-trafic et la météo, l'émission animée par Sara De Paduwa accueille chaque matin une bande sympathique pour des chroniques variées.

 

Au cours du 1er trimestre 2021, sur LN24, la tranche 06h00-09h00 du lundi-vendredi affiche une part de marché moyenne de 15% auprès des 25-54 ans GS 1-4. Sur la même cible et sur le même slot horaire, la part de marché de La Une atteint les 18%. Ensemble, les deux chaînes détiennent haut la main le leadership du matin au sein des chaînes du Sud. Le week-end, les grilles du matin sont aussi très animées tant sur LN24 que sur La Une.

 

Entre 06h00 et 09h00, le duo « LN24/La Une » touche chaque jour en moyenne 23.700 téléspectateurs de la cible de référence 25-54 ans GS 1-4. Au terme d’une semaine moyenne, la couverture de la combinaison des 2 chaînes s’élève à 50.700 téléspectateurs sur cette même cible et à 279.500 téléspectateurs 4+.

 

Le matin présente plusieurs atouts pour les annonceurs : premiers messages publicitaires reçus de la journée, faible encombrement, audience attentive en quête de nouvelles fraîches, etc. Avec son pack « Morning commercial spots », RMB complète la liste des avantages avec un nombre de GRP garantis par semaine et un abattement attractif sur le tarif en vigueur.

 

Pour les spots de max. 20 secondes, l’offre de RMB consiste en un pack de spots TV sur LN24 et sur La Une (06h00-09h00 du lundi au dimanche) auquel s’ajoute une campagne video online sur ln24.be et sur Auvio (campagne basée sur toutes les connexions établies entre 06h00 et 09h00 du lundi au dimanche).

 

Une option « pack TV only » est envisageable uniquement pour les spots dont le format dépasse les 20 secondes.

 

Découvrez en détail l’offre « Morning pack »

 

Intéressé ? Veuillez appeler votre contact commercial habituel ou envoyez un mail à sales@rmb.be